La maison du bout du monde
Michael Cunningham2000

16.9

Jonathan et Bobby ont grandi ensemble dans les vapeurs et les extravagances musicales de Woodstock. La trentaine passée, ils se retrouvent à New York en compagnie de Claire, une amante, une amie et une mère qui suit leur parcours mêlé d'angoisses et de désirs. Ils tentent avec elle de créer la famille des années 1980 tout en conservant leurs utopies. De Cleveland à New York, on voyage pendant vingt-cinq ans avec ces deux amis particuliers en quête de stabilité et d'un refuge dans un monde de plus en plus incertain. Roman sur la fragilité d'une époque, 'La maison du bout du monde' est aussi le récit des désillusions d'une génération, tout autant que de ses espérances.

Titre original : A Home at the End of the World (2000)

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 424 pages | Sortie : 6 mars 2003 | ISBN : 9782264034274

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2000 Editions Le Livre de Poche

• Agnès Le 27 Février 2014 à 17:33
    J'ai bien aimé mais après coup j'ai malheureusement pas compris le message du livre.
  • Au bonheur de lire Le 22 Mai 2017 à 10:23
    Magnifique roman sur 3 personnages qui décident de vivre en marge d'une société dans laquelle ils ne se reconnaissent pas, qui proposent un autre modèle, d'autres valeurs, d'autres manières de vivre ensemble. On suit leurs questionnements, on se questionne avec eux. Magnifique !