Dans les pas du fils
Denis Labayle, Renaud François et Tom François2016

17.1

Entre Renaud et son fils Tom, c’est l’incompréhension. À 17 ans, l’adolescent semble glisser sur une mauvaise pente : échec scolaire, violence, drogue… Une crise que traversent de nombreux parents. Convaincu que son fils doit rompre avec son environnement toxique, Renaud lui propose une aventure extraordinaire : la traversée à cheval et à deux des steppes d’Asie centrale, aux confins du Kirghizstan. Pendant trois mois, le père et le fils vont franchir des montagnes, traverser des déserts, rencontrer des personnages insolites, reproduire les gestes simples des nomades… Surtout ils vont vivre une incroyable aventure humaine au cours de laquelle ils seront obligés de compter l’un sur l’autre. Chacun avec un objectif : pour Renaud, aller à la rencontre de son fils ; pour Tom, découvrir un père pour, à son tour, devenir un homme.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266272100

2016 Editions Kero

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782366582093

• le livre-vie Le 31 Août 2016 à 07:34
    Un voyage initiatique... un peu d'espoir. Un ouravge à lire.