Le commissaire Bordelli
Marco Vichi2015

17.2

Eté 1963, dans une Florence déserte écrasée par la chaleur, le commissaire Bordelli mène l'enquête sur le décès d'une vieille femme richissime. Mélancolique, hanté par la guerre, mais bon vivant et plein d'esprit, il est entouré de personnages hauts en couleur - Diotivede, le médecin légiste érudit ; Dante, scientifique excentriste ; Botta, voleur et cuisinier hors pair ; Rosa, ex-prostituée au grand cœur...

Titre original : Il Commissario Bordelli (2002)

2016 Editions 10/18

2015 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 232 pages | ISBN : 2848764538

2011 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Stephen Sartarelli | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9781444712216

• always_boubooks Le 09 Mars 2019 à 20:08
    Une belle découverte ! J'ai adoré me plonger dans l'ambiance florentine des années 60, découvrir le commissaire Bordelli et les personnages qui l'entourent. Un premier tome qui m'a donné envie de découvrir les autres enquêtes de ce commissaire.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 19:55
    Le commissaire Bordelli est un personnage très attachant ce commissaire - la tête pleine d'idéaux - qui réunit autour de lui pour festoyer ses amis (des voleurs, des médecins, un jeune collège qui est le fils d'un compagnon de guerre), qui arrose les plantes d'une amie prostituée partie en vacances. On le suit dans son enquête jalonnée de ses souvenirs de guerre et ses rêves de trouver l’âme soeur