Daech, l'histoire
Régis Le Sommier2016

15.5

13 novembre 2015 : 130 innocents massacrés à Paris. Daech est une hydre, créature aux mille têtes qui repoussent quand on les coupe. Elle est aussi une organisation avec ses chefs, ses méthodes, mais aussi sa culture et son histoire…
Comment une poignée d’hommes a-t-elle pu créer un califat en quelques mois ? Comment aujourd’hui, avec le monde entier contre lui, l’État Islamique tient-il toujours debout ? Daech domine l’actualité. Or pour combattre un ennemi, il faut le connaître. Comprendre ses forces, c’est aussi dévoiler ses failles.

2016 Editions de La Martinière

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782732478609

• Lililaraleuse Le 25 Août 2016 à 16:06
    Ce livre documentaire que nous raconte Régis le Sommier nous plonge dans un univers noir.Tout est parfaitement expliqué , du début d'Al-Quaïda , à l'arrivé de Daech et le déroulement de leur facon d'agir . Une réalité totalement perturbante qui hante nos écrans depuis quelques années.Cette plongée dans Daech l'histoire nous fait vivre tellement d'horreur et nous dévoile tellement de verités.