Blue Exorcist, tome 01
Kazue Kato2010

16.4

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Titre original : Ao no Futsumashi, book 01 (2009)

2010 Editions Kazé (Shônen up !)

2010 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

• DarkGarnet Le 12 Juillet 2010 à 10:41
    Un bon début de série dans le pur style shonen et un graphisme très agréable.
  • Danouna Le 08 Septembre 2011 à 09:46
    Un gros coup de coeur!! j'aime ce personnage qui veut devenir exorciste pour venger la mort de son père adoptif
  • Kaegen Le 27 Décembre 2012 à 13:44
    Un bon manga comme je les aime :) Pas un coup de coeur toutefois. À voir par la suite ce que ça donne !
  • Sandra Le 19 Mai 2014 à 10:09
    Un vrai coup de coeur pour ce tome, de l'action, des démons, un personnage drôle... vivement la suite :)
  • Gel Le 18 Août 2016 à 22:46
    Super découverte que ce nouveau shonen :-D. J'aime beaucoup le graphisme (surtout de Mephisto) ainsi que le héros principal Rin, un peu (-beaucoup) bourrin et idiot. J'ai plus de mal avec le caractère de son frère Yukio. Le démarrage du manga est assez classique mais j'ai hâte de lire la suite de cette série.
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 14:13
    Une bonne saga. Le mélange de mythes, croyances, religions et légende mêlés d'originalité est très plaisant à découvrir ! Une bonne aventure à la suite de ce fils de Satan :)
  • ReadingIsMagic Le 02 Janvier 2017 à 20:49
    Coup de cœur total pour cette série très divertissante, avec des personnages super attachants et une histoire addictive! Saga à dévorer...
  • Tachan Le 01 Août 2019 à 12:14
    Un titre qui reprend bien tous les codes du shonen pour donner une histoire prometteuse mais pour le moment terriblement classique dans son écriture. J'aime l'univers fantastique avec ses démons et ses exorcistes mais il va falloir le développer lui et les personnages qui le peuplent pour que ça m'intéresse. Sinon ça risque de n'être qu'un shonen parmi tant d'autres.
  • Finn-Thilliamon Le 13 Mai 2021 à 22:15
    Commencée par hasard, ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue ma préférée.
  • Ameliiie Le 19 Mars 2022 à 19:30
    Un super commencement!! Les graphismes sont juste magnifiques et l’histoire est plutôt cool! Validé avec validation! :D
  • Pearl_brc Le 08 Janvier 2023 à 10:52
    Avant d'ouvrir le manga je ne m'attendais pas à cette histoire et je ne pensais pas forcément accrocher. Mais j'ai été très surprise, le scénario est original et super entrainant mêlant mythe, magie et religion. Les dessins sont superbes et les personnages attachants, j'ai cependant une réserve sur Yukio dont je n'apprécie pas trop les réactions.
  • haruka.manga99 Le 25 Février 2024 à 19:07
    Un premier tome bien sympathique qui nous fait directement rentrer dans le monde des démons et des exorcistes. Je me rappelle avoir vu le premier épisode de l'animé il y a quelques années et ne pas avoir accroché, mais je suis contente de lui avoir donné une seconde chance. Je continuerais avec plaisir.