La troisième femme
Mark Burnell2007

Après avoir travaillé pour l'organisation secrète Magenta House, officieuse division des services secrets britanniques, Stéphanie Patrick est désormais tueuse à gages « indépendante » et opère sous différentes identités, dont celle de Petra Reuter. Un appel au secours d'un vieil ami la conduit à Paris ou elle échappe de justesse à un attentat commis, d'après les autorités, par une certaine... Petra Reuter. Trahie par tous, poursuivie par un ennemi sans visage, Stéphanie s'échappe en prenant un otage, un consultant américain sur les questions pétrolières, Robert Newman...
Prise dans une terrible conspiration politico-industrielle impliquant l'ONU et les pays producteurs de pétrole, Stéphanie échappe plusieurs fois à la mort. Avec son otage, elle parcourt l'Europe à la recherche de cette « troisième femme » qui veut sa peau... Bientôt, leur rapport de confiance se transforme en attirance réciproque. Cependant, plus Stéphanie avance dans son enquête, plus Newman lui semble être au coeur de la conspiration. Une seule chose est sûre : c'est auprès de celle qui se fait passer pour la « troisième femme », qu'elle trouvera la clef de sa survie.
Roman noir, roman d'espionnage mêlant réalité et fiction, ce thriller dresse aussi un tableau inquiétant de notre monde et du pouvoir sans limites des multinationales. Stéphanie découvrira qu'un groupe d'investissement international a entrepris d'éliminer tous ceux qui l'empêchent de gagner des milliards de dollars sur des transactions pétrolières, utilisant la fausse Petra Reuter pour parvenir à ses fins... Conspirations, meurtres, terrorisme, ces sociétés sont prêtes à tout pour contrôler les ressources d'un pays, y compris l'Irak en pleine reconstruction.

Titre original : The Third Woman (2007)

2007 Editions Robert Laffont (Best-sellers)