Histoire d'une mère
Amanda Prowse2016

16.9

Jess n’a que 23 ans quand elle épouse Matt. Un an plus tard, elle est enceinte et folle de joie. Son entourage se réjouit à l’approche de l’heureux événement. Mais quand arrive le jour tant attendu, Jess n’éprouve rien pour sa fille. Pas même de l’affection. Seule face à cette terrible découverte, elle redoute de commettre un geste irréparable.

Titre original : A Mother's Story (2015)

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2017 | ISBN : 9782820506542

2017 [E-book] Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2017 | ISBN : 9782820506542

2017 Editions Milady

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2811218009

2016 Editions Milady

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 23 septembre 2016 | ISBN : 2811218009

2015 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9781781856604

• prettybooks Le 23 Septembre 2016 à 18:13
    La dépression post-natale, une maladie fréquente et pourtant très peu connue. Cette histoire, à la tension présente dès la première page nous permet de comprendre cette maladie et ses conséquences. Une magnifique lecture qui a su me toucher en plein coeur.
  • Anouklibrary Le 02 Octobre 2016 à 21:55
    Bouleversant et grandiose, un roman comme on en lit peu sur une maladie jugée et montrée du doigt qui est pourtant présente dans notre société et touche bon nombre de femmes. J'ai été touchée par la plume d'Amanda Prowse et très sensible au message diffusé. C'est un coup de coeur absolu qui me marquera longtemps.
  • Du calme Lucette Le 22 Octobre 2016 à 19:23
    Malgré un début fleur bleue et "tout beau tout rose", j'ai dévoré tout le reste du roman qui traite d'un sujet trop tabou, la dépression postnatale. J'ai aimé le rythme du récit et son alternance, l'écriture fluide, les émotions procurées à la lecture... Je vous le recommande chaudement !
  • LeslieBookAddict Le 12 Novembre 2016 à 12:55
    Une entrée en matière un peu lente mais la dépression post-partum est très bien décrite et la fin est bouleversante ! Un coup de coeur !
  • Darling koala Le 04 Mars 2017 à 11:58
    Un livre qui m'intéressait énormément par le thème dont il traite. Je n'ai malheureusement pas réussi à être touchée plus que cela par les personnages, mis à part la petite Lilly... Je salue cependant la plume d'Amanda Prowse et les toutes dernières pages du livre qui sont juste bouleversantes et qui ont réussi à me tirer quelques larmes...
  • AlaskaBird Le 11 Avril 2017 à 18:07
    Je ne sait pas ce qu'il en est de la version en anglais mais la traduction est soit très mauvaise, soit c'est extrêmement mal écrit. Je n'ai quasiment pas été touchée par l'histoire et les personnages sont sans profondeur aucune. En particulier Matthew qui, trop parfait, s'autorise quelques remarques particulièrement sexistes. C'est une très grosse déception pour moi, je ne le conseil pas du tout.
  • AlaskaBird Le 11 Avril 2017 à 18:10
    Pour continuer sur l'écriture, tout au long de la lecture, on a juste l'impression de lire l’œuvre d'une enfant de huit ans. La concordance des temps est absente du livre et les phrases courtes de l'auteur rendent un aspect peu profond et très banal. Je n'ai pas su être conquise par ce roman malgré son thème fort intéressant et prometteur car trop tabou dans notre société.
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 15:02
    L'histoire de cette maman m'a vraiment beaucoup touchée! Une jeune femme pleine de vie, heureuse d'attendre un enfant et qui sombre à la naissance de son bébé dans une dépression post-natale. Une histoire poignante qui nous permet de découvrir cette maladie peu connue.
  • sphereolivres Le 23 Décembre 2017 à 09:55
    Roman bouleversant et coup de poing sur un sujet trop peu traité. Une lecture marquante qui mérite un 19/20
  • Lilycook Le 20 Mars 2019 à 21:43
    Un roman addictif malgré un début un peu lent ! Aborde le thème trop peu connu de la dépression post partum ! J’ai plusieurs fois été mal à l’aise en le lisant