Renaud : Paradis perdu
Erwan L'Eléouet2015

14.3

Chanteur populaire et engagé, Renaud est un homme marqué par des blessures, des épisodes heureux et sombres qui ont forgé son personnage et sa conscience politique. Quelle est l’histoire de ce mec révolté qui, malgré les succès, regrette chaque jour un peu plus le paradis perdu de l’enfance ? Erwan L’Éléouet a mené l’enquête, il a eu accès à des archives inédites, interrogé des proches qui n'avaient jamais parlé, dont Dominique, celle qui fut sa « gonzesse », et David, son frère jumeau. L’auteur a également rencontré les témoins d’une vie à travers la France entière. Il en a tiré ce portrait inédit d’un artiste sensible en fournissant les clés essentielles qui permettent d'en percer le mystère. Journaliste, Erwan L’Éléouet est rédacteur en chef de la collection documentaire « Un jour / un destin », l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. Ce portrait de Renaud est son premier livre.

2015 Editions Fayard

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 2213693889