D'où viennent les vagues
Fabio Genovesi2016

17.1

Il y a des vagues qui viennent bousculer pour toujours les eaux calmes de la vie. Celle de Luna, une petite albinos, aux yeux si clairs qu'elle ne peut voir le réel ; celle de son frère Luca, grand surfeur, qui sillonne les vagues et traîne tous les cœurs derrière lui ; celle de leur mère qui pense que l'amour n'existe plus ; celle d'un mystérieux enfant arrivé de Tchernobyl qui parle un italien suranné.

Et celles de tant d'autres personnages qui sont au cœur de ce roman débordant d'histoires pleines d'une grâce amère et tendre.

Titre original : Chi manda le onde (2015)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 544 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782264071057

2016 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 2709650347

2015 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 393 pages

• thinkandsay Le 22 Août 2016 à 17:47
    un livre qui fait extrêmement du bien, on aimerait tous avoir un Zot, une Luna ou encore un Rambo qui viendraient illuminés nos vies par leur sincérité et leur volonté d'être heureux. à mettre entre toutes les mains !
  • Zelouims Le 08 Septembre 2016 à 00:20
    Un pur coup de cœur ! C'est drôle, poétique, sensible... Un magnifique roman qui fait du bien au cœur et à l'esprit.
  • Prissy Le 24 Mars 2019 à 11:28
    Une belle lecture pour une belle leçon de vie, un roman qui aborde sans détour des sujets difficiles mais grâce à des personnages marginalisés et attachants on est prêt à se laisser embarqué dans cette fille aventure !
  • Jelisetalors Le 31 Juillet 2019 à 19:55
    J'ai passé du bon temps en lisant ce livre. Ce que j'aime c'est qu'on change de point de vue à chaque chapitre, et malgré la multitude de personnages on arrive bien à les visualiser. J'aurais aimé que certains points soient plus développés et la fin me laisse un peu perplexe...je ne me suis pas tant attachée aux personnages que ça...Dommage ça aurait pu être vraiment mieux!