Une victime idéale
Val McDermid2016

14.8

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cœur de l’enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l’autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

Titre original : Cross and Burn (2013)

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 572 pages | Format : AZW | ISBN : B01E4PK3TE

2017 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon et Arnaud Baignot | 572 pages | ISBN : 9782290138427

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Perrinr Chambon et Arnaud Baignot | 441 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 9782081379657

2016 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2016 | ISBN : 9782081389076

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon; Arnaud Baignot | 441 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782081379657

• Steflelef Le 20 Juillet 2016 à 20:31
    Une histoire intéressante qui est déroulée de manière classique pour cette série. On cherche toujours à en savoir plus sur la dynamique liant Carol et Tony. On suit avec plaisir ce déroulement bien qu'il soit plus simpliste que les autres histoires déjà publiées. Le dénouement est assez rapide je trouve, et on reste un peu sur notre fin. Vivement le suivant pour poursuivre l'aventure.
  • Cam La Dusty Library Le 13 Février 2017 à 20:06
    Dans ce roman, on a tous les ingrédients du polar : meurtre, disparition et enquête. Le style d’écriture de l’auteure est assez ordinaire, un petit peu plat et basique mais on se laisse rapidement embarquer par l’intrigue. Les personnages sont bien construits et l’histoire bien ficelée.
  • MercyThompson Le 27 Juin 2018 à 17:14
    C’est un abandon pour moi. Il y a trop de personnages et je me suis vite ennuyée malgré l’enquête.