Sombre vallée
Thomas Willmann2016

14.4

Quand l'étranger est arrivé sur sa mule un soir, les villageois se sont interrogés. Greider est-il vraiment peintre, comme il le prétend ? Ou est-il guidé par de plus sombres desseins ?
Et puis un mort, un fils du clan Brenner, les fermiers qui règnent en maîtres sur la communauté. Et bientôt la mort d'un autre fils. Et d'autres encore...

Ceux qui dirigeaient jusque-là le village seraient-ils devenus des proies ? Tous les regards se tournent vers lui, Greider. L'étranger connaît-il les lourds secrets de la sombre vallée ? Et s'il était revenu pour mettre à exécution une vengeance ourdie de très longue date ?

Titre original : Das finstere Tal (2010)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782264070579

2016 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Pierre Deshusses | 350 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2714459560

• Yukiness Le 21 Février 2022 à 09:00
    Un roman de vengeance au style pas désagréable et aux effets littéraires intéressants. J'ai trouvé certaines scènes d'une grande cruauté. L'auteur parvient à merveilles à créer un climat oppressant et une tension qui nous suit jusqu'au dénuement, même si tout est assez prévisible. Une bonne lecture.