Le murmure des ombres
Jan-Philipp Sendker2016

13.6

Jadis un homme d’affaires prospère doublé d’un père et d’un mari exemplaire, Paul Leibovitz vit en Chine depuis trente ans. Suite à une tragédie familiale, il s’est retiré sur l’île de Lamma, dans la baie de Hong Kong, où il mène une vie simple et solitaire, loin de la foule grouillante.
Quand son chemin croise celui d’Elizabeth, américaine elle aussi, dont le fils reste introuvable, il se fait un devoir de l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette disparition. Confronté à cette trouble affaire et aux ambiguïtés d’une Chine aux multiples facettes, Paul devra faire face à ses propres démons.
Le murmure des ombres relate la quête désespérée d’un homme pris dans l’étau d’un monde gangrené, au cœur d’un pays où les secrets échappés du passé menacent de compromettre l’avenir.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 504 pages | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : 9782253073987

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiéfé | 448 pages | ISBN : 2709650339

• Candide Littéraire Le 16 Janvier 2021 à 17:18
    J'avais beaucoup apprécié la saga Birmane. Ce texte est assez édifiant sur l'atmosphère qui règle probablement en Chine. Un peu long, un peu lent, mais intéressant.