Le mystère Dyatlov
Anna Matveeva2015

A la manière de De Sang-froid, de Truman Capote, un " roman-réalité " sur un fait divers jamais élucidé. Russie, février 1959. Ils s'appellent Igor, Aleksandr, Roustem, Zina, Lioussia, Iouri, Gueorgui et Nikolaï. Ils sont jeunes, enthousiastes, idéalistes. Ils veulent célébrer le XXIe congrès du Parti communiste en accomplissant un exploit sportif. Mais de leur expédition dans l'Oural, ils ne reviendront jamais. Des années plus tard, Ania décide de mener l'enquête. Que leur est-il arrivé ? Pourquoi les a-t-on retrouvés morts, leurs cadavres marqués d'atroces blessures, loin de leur campement ? Pourquoi l'affaire a-t-elle été classée ? Un document précieux sur la vie des jeunes Soviétiques en pleine période de dégel, mais avant tout une histoire incroyable qui se lit comme un thriller et qui, à mesure que progressent les investigations de la narratrice, devient de plus en plus terrifiante.

Titre original : Pereval Dyatlova (2000)

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2258110408

2015 [E-book] Editions de la Cité

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258133372