Les chroniques de Ren, tome 2 : Messager
Faith Kean2016

Saga Les Chroniques de Ren Terminée

17.5

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »
Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.
Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.
Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 565 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 9782375740026

2016 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Lilylelfe Le 05 Septembre 2017 à 13:22
    J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Ren qui sont loin d’être achevées… Parviendra-t-il à remplir sa mission ? À ce stade de l’histoire, après tout ce qu’il a traversé, on n’en doute pas vraiment, mais la menace qui se dresse en face de lui est terrible et gronde dangereusement, alors je m’attends à bien des retournements de situations!
  • Reads Moon Le 18 Mai 2019 à 23:10
    Arrachez moi le coeur j'aurai moins mal !! Après un évènement qui a failli m'achever, Ren part à l'aventure, et j'adore tout ce qu'il se passe, tout les personnages qu'on rencontre !! Cette série est complétement addictive, impossible de lâcher le livre, et impossible de ne pas y penser, même une fois fini !
  • LaurenaLJ Le 02 Septembre 2019 à 17:48
    Si les défauts que j'avais trouvé au tome 1 ont presque disparus, ce deuxième volet comporte quand à lui tous les défauts des tomes de transition... J'ai trouvé le début très long et très lent, les réponses tardant à arriver et l'action ne se mettant en place que tardivement. Néanmoins le récit demeure très addictif, et la mythologie développée est fascinante, j'ai hâte d'en apprendre plus!
  • Ileen Le 26 Août 2020 à 12:06
    Nouveau coup de cœur pour cet univers ! Ici, on va explorer le territoire, découvrir de nouvelles espèces et d'autres mœurs. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prend son temps pour nous expliquer les nouveaux enjeux, pour faire évoluer Ren et lui faire rencontrer la diversité de l'île. Son périple est intéressant, ses rencontres amusantes, et j'ai hâte de lire la suite !
  • tallyhope Le 02 Septembre 2020 à 17:57
    Quelques passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel mais dans l'ensemble un tome captivant avec beaucoup d'action. Un Tome un peu en dessous du premier mais qui nous donne tout de même terriblement envie de lire le Tome 3.
  • Mes Aventures Livresques Le 16 Septembre 2022 à 11:39
    Quelle suite ! Ren part pour de nouvelles aventures, de rencontres afin de sauver ce monde qu'il a appris à aimer. Il va vivre des moments durs et cela m'a fait mal au coeur. Cet humain est assez incroyable et a une sacré force de caractère. Ce tome nous révèle beaucoup de réponses à nos questions. Il est rythmé, plein de courage et j'ai hâte de connaitre le dénouement de cette série !!
  • Asteryah Le 03 Janvier 2024 à 03:37
    Personnage principal: 4.5/5 Personnages secondaires: 5/5 Histoires: 5/5 Univers: 5/5 Attentes: 17-18/20 Note finale: 19/20