Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Six of crows, tome 2 : La cité corrompue

de Leigh Bardugo (2017)

Saga Six of crows Terminée

18.5

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Titre original : Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom (2016)

2017 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 650 pages | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 9782745978639

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017

2016 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 27 Septembre 2016 | ISBN : 9781250119315

2016 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 Septembre 2016

2016 Editions Henry Holt & Company

• BginnersGuide Le 13 Novembre 2016 à 17:43
    Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit ? Un cast de personnages incroyables: ils sont tour à tour sublimes, terribles et touchants mais toujours d'une profondeur merveilleuse. Les tours, les rebondissements, les sentiments, les mots, les silences, les coups, tout est à couper le souffle. De la très bonne littérature YA.
  • Lia252 Le 24 Février 2017 à 06:48
    Je me sens tellement vide en refermant ce livre! Juste un énorme coup de cœur, une des meilleures duologie que j'aie lu! Des personnages géniaux, une histoire incroyable... Cet univers me manque déjà!
  • Tachan Le 25 Février 2017 à 11:57
    J'ai retrouvé les mêmes qualités et défauts que dans le premier tome mais pour du YA c'est vraiment une bonne série. L'auteure a su construire un univers riche et cohérent avec des personnages attachants et bien développés. L'intrigue se tient et est vraiment prenante avec tous ses rebondissements. La fin douce amère me donne envie qu'elle reprenne cet univers dans une prochaine série.
  • milleetunlivres_box Le 26 Avril 2017 à 19:44
    Le 1er tome avait été un coup de cœur ; le 2nd fut une belle lecture, prenante et très bien construite, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi. Le point fort de cette duologie restera sans aucun doute son groupe de protagonistes marginaux et prêts à tout pour s'en sortir. Je suis même triste de leur dire au revoir...
  • maudb69 Le 29 Mai 2017 à 08:54
    Coup de cœur!
  • Idees-A-Lire Le 02 Juin 2017 à 14:59
    Je referme ce deuxième tome les larmes aux yeux, parce que cet univers m'aura marquée. Leigh Bardugo nous offre une suite à la hauteur du premier, avec des personnages toujours aussi hauts en couleur et un récit impossible à lâcher... Six of Crows, c'est le genre de série qu'on ne veut pas quitter, qui vous retournent le cerveau et qui vous font aimer la littérature. [19]
  • Mreadbooks Le 09 Juin 2017 à 23:11
    Le premier tome était déjà un coup de coeur et celui-ci est encore meilleur ! Et même si c’est dur de quitter ces personnages incroyables, cette drôle de famille si touchante qui me fait encore plus aimer les livres, comme dirait les Dregs : « Pas de tombeaux, pas de sanglots ».
  • Marinette Le 10 Juin 2017 à 15:22
    Les personnages ont beau être attachants, ils n'en sont pas moins calculateurs et cruels, ainsi que manipulateurs, avec un penchant pour la vengeance et un goût prononcé pour l'argent. Que du bon pour ce genre d'univers ! L'auteure ne ménage ni ses personnages ni le lecteur. Des retournements de situation sont à prévoir tout au long du livre.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Juin 2017 à 10:37
    Un second tome remarquable. Un second tome parfait, du début à la fin. Je l'ai eu mon coup de cœur et vous n'imaginez pas à quel point je suis triste d'avoir terminé ce roman. Et le mot est faible. Je suis déprimée. Mais comme diraient Kaz et sa troupe : Pas de sanglots, Pas de tombeaux. Je me relirai SOC si je suis en manque ! ^^
  • adrisa Le 16 Juin 2017 à 00:05
    Une des meilleures sagas "jeunesse" que j'ai pu lire. Des personnages dont je me souviendrai toute ma vie, qui servent une histoire sublime alternant action captivante et psychologie déroutante...
  • leslecturesdedoris Le 20 Juin 2017 à 14:26
    C'est encore un coup de cœur pour moi, peut-être un peu moins fort que pour le premier tome. Ceci dit, mon cœur se serre de devoir quitter la bande de Kaz. Ils me manqueront.
  • Hulyette Le 25 Juin 2017 à 21:45
    Excellente duologie ! Une fois de plus, le point vraiment fort en dehors de l'univers et de l'ambiance pas du tout facile ni belle, c'est bien évidemment les personnages, ainsi que les plans et les retournements de situation. Dur de quitter cette petite bande si attachante. Je suis très curieuse de découvrir la trilogie Grisha maintenant, je n'en ai pas fini avec Bardugo. Merci pour Six of Crows.
  • fred21 Le 28 Juin 2017 à 19:12
    Coup de cœur confirmé pour cette duologie incroyable ! J'ai tout aimé, l'évolution des personnages, les différents coups montés par notre petit groupe, la justesse de l'humour et des sentiments. C'était génial et comme d'autres l'ont dit, ils me manqueront.
  • Katalyn Le 08 Juillet 2017 à 20:48
    Cette saga est un bijou. J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et le deuxième n'y a pas échappé non plus. Des intrigues bien ficelées, du suspens, des manipulations et surtout, des personnages bien travaillés. Je viens de finir la saga et j'ai déjà envie de la relire pour retrouver les personnages !
  • Melofrisco Le 15 Juillet 2017 à 20:18
    Une fin d'histoire efficace et touchante. Des personnages aussi différents qu'attachants. Je conseille vivement cette série pleine d'aventure et de rebondissements qui ne m'a pas laissé indifférente !
  • SophieDz Le 17 Juillet 2017 à 16:56
    Un véritable coup de coeur! Je suis à la fois triste et heureuse de l'avoir terminé. Un dyptique qui laisse le temps à l'intrigue de s'installer, à son rythme, mais de façon tellement puissante. Les personnages sont très développés, et les surprises sont au rendez-vous (très clairement je n'imaginais pas du tout cette fin ...). A lire, à relire, à s'en imprégner!
  • Storm Le 17 Juillet 2017 à 17:15
    Leigh Bardugo signe d'une main de maître cette duologie incroyable, oscillant entre humour, manipulations et sentiments. Ces protagonistes, aussi touchants qu'assoiffés de vengeance, vont terriblement me manquer.
  • Coquecigruelalu Le 21 Juillet 2017 à 18:50
    J'ai adoré du début à la fin. Je suis passée par tous les états au cours de ma lecture. Les personnages ainsi que l'univers de cet duologie vont me manquer...
  • Justinator Le 22 Juillet 2017 à 21:47
    L'histoire m'a un peu moins captivé que le premier tome, mais j'ai plus apprécié le développement de Wylan et de Jesper, les différentes relations entre tous ces personnages et les retournements de situation présents dans le livre. Cette duologie est un coup de coeur, même si le dénouement (presque) final m'a brisé. Je quitte avec peine l'univers et les personnages de Six Of Crows.
  • Saan Le 23 Juillet 2017 à 12:10
    Comme pour le premier tome un succès totale j'ai aimé dü debut à la fin. J'ai pleuré' et j'ai ris en même temps. Je me suis énervé et je craignais pour la vie de ses personnages fantastiques. Magnifique. Parfait. Une pépite.
  • thinkandsay Le 02 Août 2017 à 10:37
    J'ai adoré, j'ai surkiffé, j'ai même failli mettre 20 mais la perfection n'existe pas, surtout avec une fin pareille qui, je trouve, annonce la fin d'un cycle et pas d'une saga. Enfin, je l'espère de tout coeur !
  • Olympe Le 07 Août 2017 à 10:01
    400 caractères ne sont certainement pas assez suffisants pour exprimer mon avis complet. J'irais droit au but. Cette duologie est magistrale. Des rebondissements à ne plus pouvoir les compter et une multitude de scènes différentes qui m'ont fait me sentir vivante. Une aventure que je laisse avec peine et je donnerais tout pour voir Kaz régnait en maître sur le Barrel, aux côtés d'Inej...
  • mhcarre Le 15 Août 2017 à 18:51
    Une duologie dont je me souviendrais ! Vraiment excellent comme Saan le dit dans son commentaire : j'ai ri et pleuré. J'ai douté de ces personnages et j'ai crains pour eux. J'ai moins été "baladé" dans ce second tome mais je me suis régalée une seconde fois. J'attend donc la sortie prochaine de son premier tome "grisha".
  • unemalledeslivres Le 22 Août 2017 à 13:10
    Quelle duologie vraiment ! Tout est mené avec brio. Et puis cette galerie de personnages, ça fait plaisir de lire en jeunesse des romans avec des personnages aussi fouillés et passionnants. Quant à l'intrigue, elle est d'une grande richesse. Vous allez passer par tellement de sentiments différents : stress, pleurs, rire, joie. L'auteur sait jouer avec nos nerfs et c'est tout simplement brillant !!
  • L'ivre de rêves Le 22 Août 2017 à 16:44
    Excellent tome, comme le premier. De l'action, du suspense, mais aussi beaucoup d'émotions. J'ai aimé retrouver tous ces personnages, et je crois qu'ils vont me manquer. L'auteure a un sacré talent pour jouer avec nos nerfs, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et qui restent pourtant logique. Vraiment, cette duologie m'a marquée. J'espère des HS !
  • JustAnotherReader Le 24 Septembre 2017 à 15:10
    Une excellente conclusion pour cette duologie ! J'ai adoré suivre les personnages dans leurs aventures et je quitte une nouvelle fois cet univers avec peine tellement je l'adore. L'intrigue et l'action nous emportent jusqu'à ce qu'on ait refermé le livre.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:34
    Quelle conclusion ! Ce livre doit être lu, il est génial, prenant, intelligent, avec des personnages plus que travaillés et un univers maîtrisé à la perfection. Ils vous emporteront vers un monde que vous ne vers un monde que vous ne connaissez pas, un lieu dangereux qui n'a pas encore était découvert dans la littérature. Celui de Kaz Brekker et de sa malfaisante équipe.
  • Siran Le 16 Octobre 2017 à 14:08
    UNE PÉPITE SUR UNE PÉPITE !