La quête d'Ewilan, intégrale
Pierre Bottero2010

18.0

La vie de Camille bascule quand elle pénètre dans l'univers de Gwendalavir où des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Elle est l'héritière d'un don fabuleux qui peut s'avérer décisif dans la lutte de son peuple pour reconquérir sa liberté. Aidée de Salim et de nouveaux compagnons qui ont pour noms Edwin et Ellana, Ewilan affermit son Don et part à la recherche de ses parents, captifs d'Elea Ril' Morienval... L'Intégrale de La quête d'Ewilan regroupe les trois tomes de la première trilogie d'héroic fantasy de Pierre Bottero, D'un monde à l'autre, Les frontièresde glace et L'île du destin. En bonus, un inédit de l'auteur, qui raconte la vie d'Ewilan entre six et treize ans, est placé au tout début de l'ouvrage.

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 992 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782700281699

2010 Editions Rageot

2010 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 805 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Mypianocanta Le 06 Mai 2011 à 10:13
    Le bonus est un pur moment de plaisir. Quel dommage qu'il soit si court !
  • ilnyak1pas Le 22 Septembre 2011 à 13:55
    Une superbe mise en page, et des inédit! j'en reveut!
  • Léa_Bay Le 05 Février 2012 à 12:07
    J'ai adorée le texte: Avant...
  • lhucy7 Le 25 Mars 2012 à 20:07
    J'ai également adoré les inédits et plus particulièrement le texte Avant que j'ai trouvé très beau. J'ai également découvert l'histoire pour la 1ère fois et bien que ce soit de la jeunesse j'ai bcp aimé, je me suis laissée emportée dans ce monde "merveilleux" et j'ai bcp aimé la plume de l'auteur !
  • Héloisa Le 22 Août 2012 à 10:03
    Une excelente série qui a marqué mon enfance, en étant la deuxième série après harry potter que j'ai lu. Très bons livres et une histoire fantastique ponctué de personnages interresants. Un grand auteur qui nous a fait rêver. Paix à son âme.
  • dobbybo9 Le 19 Septembre 2012 à 12:33
    J'ai adoré ce livre, à quand une suite ...
  • Les Mondes de Clèm Le 22 Octobre 2012 à 18:01
    Ewilan, une saga à découvrir absolument !
  • Bunnys Books Le 12 Mars 2013 à 03:13
    Un énorme, énorme coup de coeur, à lire absolument !
  • Ninon Le 16 Mars 2013 à 21:42
    Gros coup de coeur !!! tout le monde doit le lire <3
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 18:24
    J'ai tellement adoré cette saga (avec les mondes d'Ewilan et surtout, le pacte des marchombres) qu'il m'a été très difficile de relire du fantasy après cela. Je trouvais tout ennuyeux et mal écrit ! Tout simplement merci à Pierre Bottero d'avoir écrit ces livres. Son décès est une grande perte pour la littérature fantasy mais il vivra toujours dans ses livres qui continueront d'être lus et adorés.
  • Kyeira Le 19 Juillet 2013 à 10:37
    Cette édition est super avec tous les textes inédits en plus ! Je vais me lancer avec hâte dans les deux autres trilogies, en espérant que j'aime autant voire plus. Un voyage exceptionnel
  • estelbooks Le 14 Février 2015 à 21:49
    C'est sans aucun doute le meilleur roman jeunesse fantasy ! A lire et relire sans modération !!
  • didie Le 17 Janvier 2016 à 17:06
    Une relecture fantastique qui me rappelle a quel point Pierre Bottero était un poète magique.
  • Moona Neko Le 31 Janvier 2016 à 00:48
    Du fantastique comme je l'aime ! C'est une amie qui m'a acheté cet intégrale pour mon anniversaire et, vraiment, je l'ai remercié de nouveau à la fin de la lecture. Un style simple, agréable et fluide comme je les aime. Un coup de coeur !
  • EgoC Le 11 Février 2016 à 19:36
    J'adore ce livre et surtout retrouver Ellanna c'est un pur bonheur
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2016 à 16:49
    Ce livre ... Han ! Un des meilleur que j'ai lu, l'écriture est simplement magnifique. On est pris dans une histoire que l'on pense au début simple et tome après tome, on se retrouve dans une toile d'intrigue ficelée. Simplement un des meilleur livre que j'ai lu.
  • Luciole Ecarlate Le 26 Août 2017 à 15:51
    Une œuvre de mon adolescence, que j'ai relue avec beaucoup de plaisir. Pierre Bottero écrit une fantasy jeunesse de grande qualité!
  • Naviss Le 19 Octobre 2018 à 11:38
    Une oeuvre très drôle à l'univers prenant. Les personnages sont très attachants (Salim et Bjorn <3), et ce livre offre une petite cast de personnages féminins badass très appréciés. Le style de Bottero est charmant, j'ai adoré le prologue. Je regrette quelques incohérences et flous liés à l'univers et le fait que toutes les femmes sont des mannequins, mais c'est tout !
  • Seli Le 11 Novembre 2018 à 16:59
    Une belle lecture nostalgique de mon adolescence... Je suis heureuse d'avoir pu retrouver des personnages attachants et un univers qui m'a tant fait rêver, le tout saupoudré d'une belle dose d'humour et de réparties cinglantes.
  • angie206 Le 30 Mai 2020 à 10:43
    Un beau coup de coeur pour ce livre. On vibre, on vie, on partage et on a même une petite larme à l'oeil à la fin. J'ai adoré les suppléments aussi. Je continuerai à lire Du Bottero et dommage de l'avoir découvert que maintenant. *19/20*
  • Nanette Le 02 Juillet 2020 à 17:01
    J'ai été pour ma part frappée par le naturel désarmant du style d'écriture de Pierre Bottero, par la vivacité ensorcelante de sa narration ; enfin par la finesse et la minutie apportée à l'élaboration de son monde, son paradis à lui ainsi qu'à la psychologie de nos irremplaçables compagnons de route.
  • LiqueurAmère Le 09 Décembre 2022 à 23:49
    Un coup de cœur absolu de mon adolescence, relu avec un brin de déception. Je reste transporté et je passe sur beaucoup de défauts, mais j'espère quand même que les trilogies suivantes auront gagné en finesse et en nuance.
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:35
    J'ai découvert cette saga assez jeune et l'ai relue à plusieurs reprise : je l'aime toujours autant. Certes, c'est plutôt une lecture jeunesse, mais les enjeux sont très importants et les personnages attachants. Un de mes coups de coeurs d'adolescence.
  • laulitta Le 10 Janvier 2024 à 15:45
    Gros coup de coeur pour cette saga. C'est un réel plaisir de relire les aventures d'Ewilan ! J'ai vraiment beaucoup aimé !!
  • Newmoon Le 13 Janvier 2024 à 14:56
    Il s'agit là d'un jeunesse donc des raccourcis facilement pris, des détails pas abordés à fond mais une lecture fluide, agréable, pleine d'humour. J'ai apprécié les personnages même si parfois le personnage principal m'a agacé. Notamment lorsque tous le monde se coupait en 4 pour lui faire plaisir ou lui laisser le dernier mot, y compris les adultes ! L'univers est super intéressant !
  • Zalivecture Le 18 Janvier 2024 à 13:53
    Un plaisir de se replonger dans cette saga de mon enfance, une lecture légère et agréable dans un monde riche et fabuleux aux personnages attachants. Un très bon moment de lecture évidemment.
  • Loutresupreme Le 07 Février 2024 à 13:52
    Ai-je adoré cette trilogie ? Absolument. Est-ce que je regrette de ne pas l’avoir lu étant jeune ? Pas nécessairement. La découvrir avec mes yeux d’adulte m’a apporté une vision des choses que je n’aurais pas eu à l’époque. J’ai en tout cas passé un bon moment dans ce livre qui est littéralement une quête au sens premier.
  • Emolas Le 01 Mars 2024 à 17:13
    Très heureuse d'avoir relu cette trilogie. Elle est toujours aussi envoûtante. Même si parfois l'auteur use de raccourcis, mon âme d'enfant lui pardonne cela.