Lucie ou la vocation
Maelle Guillaud2016

15.3

Avec une sensibilité et une justesse infinies, Maëlle Guillaud nous entraîne dans un monde aux règles impénétrables.
En posant la question de la foi et en révélant sa puissance à tout exiger, Lucie ou la vocation entre en résonance avec l’actualité.

2017 Editions Points

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782757866061

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782350873749

• Henri-Charles Dahlem Le 14 Octobre 2016 à 18:32
    #RL2016 #lucieoulavocation #maelleguillaud #heloisedormesson #68premieresfois #premierroman #rentreelitteraire L’appel de la foi entraîne une jeune étudiante à abandonner famille et amie pour devenir Sœur Marie-Lucie. Mais au fil des mois, elle va découvrir que la vocation cache quelques mystères peu avouables. Un premier roman étonnant ! http://urlz.fr/4dWa
  • leslivresdunevie Le 15 Octobre 2016 à 22:42
    Excellent premier roman dans lequel on suit Lucie qui décide d'arrêter ses études pour entrer dans les ordres.Mais jisqu'où peut-on aller pour servir Dieu quand on doit faire face à l'incompréhension des siens et qu'on est confronté aux humiliations,au renoncement,au doute ?
  • Mimie24 Le 21 Octobre 2017 à 18:36
    Point et contrepoint concernant la foi catholique et les rigueurs monastiques. On entre rapidement dans le vif du sujet, mais le style est assez limité. Je regrette que l'auteur ne décrive pas plus précisément le ressenti de la foi de Lucie alors que l'on a tous les détails sordides du couvent. Un parallèle sous entendu avec l'embrigadement islamiste porte ce livre.
  • angie206 Le 29 Juillet 2022 à 09:19
    Un bon roman sur la foi, facile à lire. J'ai trouvé le personnage de Marie-Lucie très fort. *15/20*