Shuriken & Pleats, tome 1
Matsuri Hino2016

Saga Shuriken & Pleats Terminée

15.4

Après la réforme sociale de Restauration de Meiji, beaucoup de samouraïs furent contraints à la clandestinité et quittèrent le Japon pour l'occident. Parmi les descendants de ces guerriers apatrides, se trouve Mikage Kirio, une jeune ninja reconvertie en garde du corps. Elle assure la protection de James Rod, un riche philanthrope et au fil du temps une relation père-fille se noue entre eux. À la mort de son ''père adoptif'', Mikage lui fait la promesse de retourner au Japon pour vivre une vie normale. Ce qui va s'avérer plus compliqué que prévu...

Titre original : Shuriken To Pleats, Book 1 (2015)

2016 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 29 juin 2016 | ISBN : 9782809450774

2016 [E-book] Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809450774

• Tachan Le 18 Juillet 2016 à 13:23
    Nouvelle série de l'auteur de Vampire Knight, elle s'intéresse cette fois à l'univers des ninjas et comme elle le dit elle-même son but n'est pas d'en faire une série fleuve mais juste un bon divertissement, ce à quoi elle réussit assez bien. C'est sympathique, bien fait et assez bien maîtrisé, mais pas inoubliable.
  • Paulines readings Le 31 Août 2017 à 18:19
    Une série courte (2 tomes) plutôt sympathique. Une héroïne intéressante et une histoire divertissante.
  • Roxana Le 29 Décembre 2021 à 13:57
    Un début pour cette mini-série de deux tomes qui commencent bien, autour du monde des ninjas. L'histoire bien que n'étant pas à mes yeux autant bien que Vampire knight, reste une très bonne lecture, divertissante avec des émotions pures des personnages.