Le pactole
Cynthia d'Aprix Sweeney2016

11.8

FAIBLE

Bea, Melody, Jack et Leo n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est le joli héritage laissé par leur père, qui doit leur être distribué le jour des quarante ans de la benjamine. Mais le jour J, c’est la soupe à la grimace. Les trois « petits » découvrent que leur aîné, Leo, séducteur et égoïste, a dilapidé le magot. Les hostilités sont lancées ; la fratrie exige que Leo la rembourse. C’est le début d’une guerre des tranchées qui va réveiller de vieilles rancunes, briser d’anciens tabous, mais aussi leur permettre de renouer des liens qu’ils croyaient rompus pour toujours...

Titre original : The Nest (2016)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 432 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782264067753

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2016

2016 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 427 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782265114531

2016 Editions HarperCollins (International)

• Mally's Books Le 01 Avril 2017 à 17:56
    L’écriture est superficielle, convenue, comme si on avait cherché à lier une somme de situations qui marchent pour en faire une histoire. On se retrouve face à une galerie de personnages stéréotypés qui ne nous apportent rien. "Le pactole", un patchwork décousu et sans grande émotion.