Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine
Paige McKenzie2016

Saga Sunshine Terminée

15.5

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

Titre original : The Awakening of Sunshine Girl (2016)

2016 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 2013974159

2016 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 241 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : B01GQ0ACJG

• MamzellePotter Le 07 Juillet 2016 à 07:03
    Un roman qui se lit bien cependant il y a un manque d'actions et de frissons pour moi comparé au premier tome. Je considère que c'est plus un tome de "transition" vers un 3e ou l'on apprend surtout des informations, qu'un réel tome. À voir par la suite car c'est une petite déception....
  • Marinette Le 07 Juillet 2016 à 16:40
    D'accord avec MamzellePotter. Pour moi aussi, c'est un tome de transition. Ce qui n'est pas forcément mal, mais le premier est mieux.
  • Ourson de Chine Le 10 Juillet 2016 à 22:29
    Le réveil de Sunshine est une excellente suite qui oscille entre tourments et mystères. La simplicité de l’histoire, mêlée à la profondeur de l’intrigue, fait de cette saga quelque chose d’assez unique en son genre. L’immersion est totale dans cette vie de fantômes et d’au-delà, je vous conseille de ne pas manquer ça. Vite la suite !
  • Analire Le 30 Juillet 2016 à 09:16
    Un deuxième tome un petit peu moins effrayant que le premier, mais tout aussi rythmé. Tout s'enchaîne sans temps mort, les événements tout comme les mystères. Je serai curieuse de lire la suite, pour voir comment tout cela se termine.
  • BettieRose Le 10 Août 2016 à 10:18
    Le réveil de Sunshine est un second tome à considérer purement comme transitoire. Si nous en apprenons beaucoup plus sur les origines de notre jeune héroïne et son destin, nous manquons cruellement de frissons et d’émotions, bref de ce qui faisait la grande force du premier tome. Espérons que le prochain sache remonter le niveau et nous embarquer dans des aventures effrayantes.
  • Joanskingdom Le 30 Août 2016 à 16:24
    Un peu moins de frissons que dans le premier mais toujours aussi bon et puis cette fin
  • xapa Le 07 Novembre 2016 à 16:31
    Moins emporter que le premier tome, mais cela reste une bonne lecture
  • Jenesaispointlire Le 18 Février 2017 à 10:08
    Un deuxième tome qui fait craindre un roman de transition ennuyeux. Heureusement, les révélations sur Sunshine, son passé et ses pouvoirs ont pour ma part rendu ma lecture addictive et la fin laisse présager une suite du tonnerre ! J'adore toujours autant !
  • KaKaUeTe Le 26 Avril 2017 à 13:49
    Un second tome bien loin du niveau du premier. On ressent l’effet transitoire. L’action arrive tardivement mais elle est compensée par de nombreuses révélations.
  • Caro28 Le 10 Août 2017 à 11:49
    Tome 2 intéressant, histoire avec pas mal de rebondissements.
  • Talasi Le 21 Août 2017 à 16:29
    Un bon tome de transition qui a su capter mon intérêt grâce à ses nombreuses révélations malgré le manque d'action et une atmosphère moins prenante et inquiétante que dans le premier tome. J'ai aussi trouvé les derniers chapitres assez brouillons, mais ma lecture a tout de même été sympathique. Je suis curieuse de voir ce que le dernier tome nous réserve.
  • Melora Le 11 Novembre 2018 à 14:59
    Nous quittons les forêts brumeuses de Ridgemont pour la chaleur étouffante et humide de la jungle mexicaine: l'intrigue reste toujours aussi simple et à part l'héroïne et le personnage d'Aiden étoffé dans ce tome, les autres sont quasiments absents et passifs. Point positif: on en apprend plus sur l'histoire et la mythologie des aël-mats. Je lirais le dernier tome pour avoir la fin de l'histoire.
  • Kiriiti Le 21 Mars 2020 à 09:34
    Malgré un premier tome prometteur, je n’ai pas vraiment accroché à cette suite qui sert juste de transition au troisième et dernier tome. Même si nous avons de plus amples informations sur les origines de Sunshine et de son pouvoir, ça manque cruellement d’action et de frissons.