L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

The fire

Saga Elements Terminée

17.3

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Titre original : The Fire Between High & Lo (2016)

2017 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 9 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Mars 2017

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : 28 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Luxnbooks Le 05 Mars 2017 à 23:02
    Je crois qu'on peut dire que Brittainy C. Cherry a de l'or au bout des doigts et la couverture annonce la couleur ce tome, nos héros pourraient bien se brûler les ailes. Une lecture qui n'aura pas fait long feu, je l'ai dévoré en quelques heures et malgré l'addictivité, le récit n'aura pas autant pris possession de mon esprit qu'aurait pu le faire le tome précédent. Cette saga est une perle.
  • Maiwen Le 10 Septembre 2017 à 18:53
    Assez bon livre, bien écrit, mais que j'ai trouvé moins prenant que le tome 1. Intéressant mais peut-être pas assez centré sur Logan et Alyssa. Sinon, l'écriture et la plume de l'auteur sont magnifiques!
  • BettieRose Le 07 Mars 2017 à 11:45
    Coup de foudre pour l'histoire d'Alyssa et Logan qui nous fera passer par un large registre d'émotions. Si d'apparence tout les oppose, il nous apparait vite qu'entre eux c'est une évidence et qu'il leur faudra travailler à s'aimer. Des thèmes difficiles abordés avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité complètent cette histoire d'amour intense et inoubliable.
  • Ceriseee16 Le 08 Mars 2017 à 21:57
    Dévorer ce roman ! Je lui met 20. Sans aucune fausse note. Je les aime d'amour ! Les thèmes sont abordés avec une justesse incroyable ! Je suis sous le charme absolue ! J'en veux plus !
  • Vaniiille Le 10 Mars 2017 à 04:37
    Un thème différent par rapport au premier mais tout aussi poignant. Entre Alyssa et Logan c'est une évidence mais le chemin est long. Le thème abordé est compliqué mais très bien fait. Histoire intense et addictive. Toutes les émotions passent.
  • FeeLiseuse Le 10 Mars 2017 à 18:54
    Je suis tellement dégoutée de ne pas avoir aimé. J'ai pourtant adoré The air he breathes. Mais là. Je me demande encore où était la romance. je n'ai vu que du drame et de la tristesse, et je n'ai même pas aimé Logan (égoïste) et Alyssa (insipide) .. J'ai juste aimé le pauvre Kellan. :(
  • MumuLM Le 10 Mars 2017 à 19:18
    J'ai littéralement dévorée ce roman. Un réel coup de cœur pour moi. L'auteur a de l'or au bout des doigts. Les émotions sont justes décrites à la perfection. Je suis encore toute chamboulée de ma lecture. Waouh !!
  • abookishkindofday Le 13 Mars 2017 à 16:59
    C’est vraiment une histoire d’amour incroyablement belle. J’ai eu un coup de coeur pour Logan. Malgré son côté bad boy, c’est surtout un jeune homme au grand coeur à qui la vie n’a pas souri. N’hésitez plus, cette romance est superbe !
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Mars 2017 à 11:35
    Ce titre est parfait. The Fire est parfaitement représentatif de Lo, ce garçon plein de colère qui brûle la vie par les deux bouts. Il faut bien reconnaître que son enfance a été atroce. Il était impossible pour lui de s'en sortir sans séquelles. Lo est un homme tellement attachant. C'est un anti-héros dans tous les sens du terme pourtant. [...]
  • Camille_PixieDust Le 15 Mars 2017 à 15:57
    Il y a des livres qui sont si tristes, si dramatiques, qu'avec le recul, ils ne m'inspirent que de la colère, du désespoir. The Fire me fait sourire et je ne ressors de cette lecture qu'avec un joli message d'amour et d'espoir. Alors oui, c'était éprouvant à lire mais qu'est-ce que c'était beau...
  • Laurapassage Le 16 Mars 2017 à 22:04
    Brittainy C. Cherry réussit à surprendre une seconde fois avec The fire. Entre drames et romance difficile, elle sait convaincre avec son écriture prenante et juste et j'ai hâte de découvrir la suite de la série The Elements.
  • Ivi Le 24 Mars 2017 à 14:38
    Une très belle lecture, histoire prenante bien écrite, touchant, un coup de coeur mais une préférence pour The air he breathes...
  • IYMP Le 06 Avril 2017 à 17:35
    Je n'ai pas de mot pour dire à quel point j'ai aimé ce livre, ses personnages, son histoire et son écriture ! L'écriture d'ailleurs est si puissante, si magique et Brittainy C. Cherry nous offre des paragraphes à couper le souffle. Alors, il ne sera pas parfait aux yeux de tout le monde mais aux miens en tout ça, il l'est.
  • Zitouina Le 11 Avril 2017 à 02:22
    Je viens tout juste de refermer ce livre et je peux dire que c'est un véritable coup de cœur ! Je ne connaissais pas Brittainy C. Cherry mais elle a une écriture absolument magnifique ! Je suis contente de m'être lancée dans cette lecture même si je n'ai été attirer que par la couverture et ensuite par le résumé ! Je suis passée par tant d'émotions que c'est dur de quitter Logan et Alyssa !
  • Labibliodelo Le 13 Avril 2017 à 14:11
    Alyssa logan kellan erika .... ils m'ont fait vivre milles émotions différentes ! !!! Enorme coup de coeur pour ce livre et ces personnages. Une histoire dure,triste parfois mais rempli d'amour vrai!!!
  • JuLyla Le 13 Avril 2017 à 14:53
    J'aurai tellement aimé que ce livre soit un coup de cœur comme le premier tome... Mais je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire. Pendant les temps de pause, les personnages ne me manquaient pas autant que dans The air he breathes. Je salue tout de même les messages forts que l'auteur défend, et je suis tout à fait d'accord : nous ne sommes pas le produit de notre passé.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Avril 2017 à 18:44
    Une romance dramatique avec des personnages très attachants, qui m'ont fait verser de nombreuses larmes.
  • Pepparshoes Le 29 Avril 2017 à 09:14
    Ce second tome de la saga Elements m’a autant touché que le premier, au point de m’émouvoir presque aux larmes à la fin. L’auteure développe son style, et parvient encore d’avantage a nous toucher au fond de notre être. J’ai adoré !
  • DarkAthena59 Le 13 Mai 2017 à 12:32
    Une histoire riche en souffrance et émotions. Les personnages sont des êtres humains avec leurs faiblesses. L'histoire est belle et tragique. Toutefois j'ai eu du mal à adhérer complètement à Logan et Alyssa, mal à l'aise parfois. Dommage, j'avais bien apprécié le premier tome. Mais je continuerai la série pour les émotions véhiculées par l'auteure.
  • deliregirl1 Le 16 Mai 2017 à 23:39
    Je ne pensais pas aimer autant l'histoire et les personnages que dans le 1er tome qui avait mis la barre très très haute. Et pourtant ce fût le cas. Cette lecture m'a touchée et conforté dans mon opinion que l'auteur écrit de magnifiques histoires. J'ai hâte de lire le prochain !
  • Kryst_L Le 20 Mai 2017 à 14:21
    Encore une magnifique et bouleversante histoire que Brittainy C. Cherry nous a écrit. Même si j'ai préféré le tome 1, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture. Hâte de lire le tome 3.
  • Emy3489 Le 05 Juin 2017 à 12:15
    Le premier tome avait été un enorme coup de coeur en 2016. Ce deuxième tome est un chef d'oeuvre. Les thèmes abordés sont géniaux, on ressort de cette lecture changer, nous voyons le monde d'un nouvel oeil. Brittainy devient une de mes auteures favorites. Elle a de l'or au bout des doigts ! Ses romans sont magiques !
  • sheonandbooks Le 06 Juin 2017 à 23:29
    Brittainy C. Cherry nous livre une histoire complexe et forte en émotion avec adresse et nous prouve une nouvelle fois que sa plume est incroyable, j'ai hâte de lire le prochain tome qui promet lui aussi d'être émouvant, voir retournant. The Elements, une série à lire absolument. ?
  • Eirielle_chanael Le 10 Juin 2017 à 22:52
    J'ai bien aimé ma lecture mais ça n'a pas été la folie non plus. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je pense que c'est dû au fait aussi que je n'imaginais pas Logan comme sur la couv et ça m'a grave perturbée. Sinon je trouve qu'il arrive trop de choses, je ne comprends pas toujours les choix et en fait j'ai eu du mal à m'attacher aux perso... cependant j'ai quand même pleuré
  • angie1999 Le 17 Juin 2017 à 15:25
    Comme le premier, ce livre m'a ému, m'a touché, a été vrai du début à la fin! L'amour, la maladie, la colère... toutes ces petites choses de la vie ont été très joliment et parfaitement retranscrit dans ce livre! Je recommande!
  • Slytheerin Le 22 Juin 2017 à 22:46
    Second tome, second coup de coeur ! J'ai même une préférence pour ce second tome, pour cette relation si belle, authentique, et aussi brûlante que nous le promet le titre et la couverture. Pfiou, Alyssa et Logan vont me manquer...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 07 Juillet 2017 à 17:44
    Oups je l'ai dévoré... :p Un second tome aussi bon voir mieux pour ma part que le premier. Une première partie intense qui prend aux tripes, un Logan très touchant malgré ses défauts. Une belle histoire, avec des sujets pas simples à aborder. Bref, je suis conquise <3
  • KaKaUeTe Le 12 Juillet 2017 à 14:40
    Un très beau coup de cœur pour ce second tome qui m’a fait traversé par un tas d’émotions et qui m’a réchauffé le cœur avec cette romance passionnelle.
  • rosedesbois Le 12 Juillet 2017 à 18:24
    J'ai dévoré ce roman en 2 jours, j'ai adoré 20/20 :)
  • Ame Le 30 Juillet 2017 à 18:03
    Loin du coup de coeur mais sympa et touchant sur le moment
  • Journaldunebouquineuse Le 04 Août 2017 à 14:57
    Une très belle lecture nocturne, pas aussi bonne que le T1 mais à la hauteur de l'écriture de l'auteur !
  • Boreas Le 08 Août 2017 à 20:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome, même si ce n'est pas un coup de cœur comme le premier. Je voyais tout arriver et j'ai encore eu cet effet d'accumulation de drames que je déteste dans ce type de lecture. Mais Je suis vraiment fan de la plume de l'auteure, elle sait trouver les mots qui touchent.
  • MmeCuv Le 09 Août 2017 à 03:13
    Magnifique histoire :) Même si pour l'instant j'ai une petite préférence pour le tome 1... ce livre reste merveilleux ! :) je suis vraiment fan de cette auteure ! J'ai hâte de lire ses autres livres ! :D
  • Littherapie Le 17 Août 2017 à 02:51
    Gros coup de cœur. Un peu triste de quitter High & Lo*... tellement d'émotions ressenties! Mais la fin était à la hauteur de mes espérances, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.
  • laludeslivres Le 30 Août 2017 à 19:31
    un livre qui se laisse lire vite. Des personnages que tout oppose à commencer par des vies différentes mais dont les ressentis de détresse rapprochent. Alyssa est pour moi un personnage clef et auquel on ressent beaucoup d'empathie. Encore une histoire touchante!!!
  • Pau_mnt Le 09 Septembre 2017 à 21:17
    Très belle histoire. J'ai été déçue par le bond de 5 ans qui coupe un peu la story. Mais j'ai quand même adoré, cependant je ne m'attendais pas à une happy end pour l'ensemble des personnages ;)
  • Emi-lit Le 13 Septembre 2017 à 22:31
    Un roman qui aborde des sujets très durs avec des personnages tiraillés mais tellement attachants !! Merci pour ce bon moment
  • Arcaalea Le 16 Septembre 2017 à 22:09
    [Abandonné] Je pense que cette saga n'est pas faite pour moi. J'ai trouvé les deux héros insupportables. Logan, parce que je déteste son comportement envers Alyssa, et Alyssa parce qu'elle se laisse vraiment trop faire. Il l'abandonne, lui cri dessus, et elle, elle continue à être gentille. Pareil pour l'écriture que je n'ai pas trouvé intéressante ou touchante.
  • _mathilde Le 15 Octobre 2017 à 15:23
    Un 2ème tome meilleur que le précédent pour ma part. J'ai trouvé l'histoire de Logan et Alyssa très belle, malgré les difficultés auxquelles ils doivent faire face.
  • LuluBooks Le 28 Octobre 2017 à 23:06
    Wahouu! Que dire a part que ce fut un véritable coup de coeur. Je l'ai lu en une journée . Ce deuxième tome est bien meilleur que le précédent. Ce roman aborde la drogue et la dépendance de maniere dure mais reflexive . Brittany C.Cherry sait provoquer des émotions fortes et on n'en sort pas indemne.
  • Nounoubl Le 31 Octobre 2017 à 18:39
    Tout comme le 1er tome, j’ai vraiment aimé cette romance. Ce n’est pas un coup de coeur comme le premier tome. Les thèmes différents abordé ne sont pas sans importance : drogue, violence conjugale, manipulation psychologique, ... j’ai quand même dû souffler parfois.
  • Nounoubl Le 31 Octobre 2017 à 18:48
    Tout comme le 1er tome, j’ai vraiment aimé cette romance. Ce n’est pas un coup de coeur comme le premier tome. Les thèmes différents abordés ne sont pas sans importance : drogue, violence conjugale, manipulation psychologique, ... j’ai quand même dû souffler parfois.
  • lesgriffonneuses Le 04 Novembre 2017 à 17:36
    Encore un excellent tome qui nous prend aux tripes. Même si j'ai préféré le premier tome, celui-ci n'échappe pas au coup de coeur car il reste extrêmement émouvant à nous en briser le coeur !
  • Lolo_2311 Le 04 Novembre 2017 à 21:55
    J'ai préféré le tome 1, mais ce tome reste quand même très prenant et bien écrit.
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:34
    C'est à reculons que j'ai commencé cette lecture ayant trouvé le premier tome ( "The air he breathes") beaucoup trop cliché. Finalement je suis agréablement surprise. Ce tome est beaucoup plus sombre, les histoires d'Alyssa, Logan, Erika et Kellan m'ont touché. Une jolie romance remplie de messages et d'espoir que j'ai dévoré en quelques heures . Une ode à l'amour et à la vie.
  • Emilie - Azanielle Le 24 Novembre 2017 à 21:42
    Autant j'avais trouvé le tome 1 sympa....autant j'ai adoré ce tome 2. J'ai vraiment accroché avec Logan et Alyssa. Sans compter Kellan et Erika. bref, le tome 3 ne va pas trop tarder à sortir de ma pal.