Nouveaux partenariats!

Le chardon et le tartan, tome 7 : L'écho des coeurs lointains, partie 1 : Le prix de l'Indépendance

de Diana Gabaldon (2011)

17.0

Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée.
Jamie Fraser, le highlander rebelle installé avec sa femme Claire à Fraser's Ridge, en Caroline du Nord, sait que les Américains finiront par l'emporter, si improbable que cela puisse paraître à ce moment-là. Malgré son soutien indéfectible aux sécessionnistes, Jamie ne parvient pas à se réjouir de cette victoire prochaine, car une terrible perspective l'angoisse : il préférerait mourir plutôt que d'avoir à affronter sur un champ de bataille William Ransom, son fils illégitime, lieutenant dans l'armée britannique.
Afin d'éviter une telle confrontation, Jamie décide de repartir pour l'Ecosse avec Claire et d'y rester jusqu'à ce que la guerre se termine. Pendant ce temps-là, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

Titre original : Outlander, book 7 : An Echo in the Bone (2009)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 799 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 978-2290129739

2012 Editions France Loisirs (Romans Historiques)

2011 [E-book] Editions Presses de la Cité

2009 Editions Presses de la Cité

• laludeslivres Le 07 Juillet 2016 à 05:36
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome la. La présence de William et d'un peu moins des personnages dont on a l'habitude de côtoyer m'a gêné. Cela remet du nouveau mais c'est un personnage que je trouve froid sans émotion. Du coup, des longueurs du à la présence de ce personnage.