Avec la mort en tenue de bataille
José Alvarez2016

13.8

Lorsqu'éclate la guerre d'Espagne, Inès, respectable mère de famille mariée à un capitaine au long cours retenu à Buenos Aires, se retrouve sans nouvelles de ses cinq enfants qu'elle avait cru mettre à l'abri en les envoyant en France. Confrontée à la trahison de son confident de toujours, le père Alfonso, sa nature profonde se révèle avec toute la fougue qui est la sienne. Avec la complicité d'un médecin pour lequel elle nourrit une attirance grandissante, elle se jette à corps perdu sur les traces de ses enfants dans le maelström sanglant de la lutte fratricide qui déchire son pays. La belle Inès se métamorphose peu à peu en combattante intrépide. Faisant fi des jeux de pouvoir exacerbés entre les différentes factions politiques, elle prend goût à sa liberté nouvelle et se découvre femme aimante.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 2226328696

• Pause Earl Grey Le 04 Septembre 2016 à 11:37
    Un livre intéressant sur fond de guerre civile espagnole. Le sujet est traité avec dureté mais le personnage féminin fort qui en ressort donne beaucoup d'allure à ce texte.
  • granny Le 13 Juin 2019 à 06:09
    Déçue