L'éternité c'est compliqué
Jennifer L. Armentrout2018

16.8

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Titre original : The problem with forever (2016)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 580 pages | ISBN : 000000000000

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782290144176

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2018

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : B07D3SCB1T

2016 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 17 mai 2016 | ISBN : 9780373212057

• Vaniiille Le 20 Juin 2018 à 12:43
    J'ai tellement adoré ce livre. Un coup de coeur. Impossible de le lâcher. Un roman qui donne de l'espoir. Une romance douce et compliqué bien sûr. Rider est tellement doux, attentionné, protecteur mais à une piètre estime de lui même. Mallory est timide, parle très peu et essaie d'avancer vers l'avenir comme elle peut. Leur passé commun est horrible et il l'affronte différemment.
  • Laurinevai Le 07 Juillet 2018 à 08:18
    Une lecture très touchante. J'ai été très émue par l'histoire de nos deux personnages et le lien fort qui s'est créé entre eux. L'auteure nous offre un livre avec un beau message. Mallory va évoluer tout au long de l'histoire et elle va pouvoir compter sur Rider pour etre à ses côtés. Ils ont tous les deux eu des moments difficiles dans leur passé commun.
  • Idole84 Le 20 Juillet 2018 à 12:32
    L'histoire de Mallory et Rider est terrifiante mais quand ils se retrouvent leur vie a changé, et pourtant leurs sentiments sont toujours là. Leur besoin de se protéger est toujours présent. Pourtant leur monde aujourd'hui est différent. J'ai adoré cette histoire car on ne tombe pas dans le pathos. L'auteure a réussi à sublimer leur retrouvailles sans tomber dans les clichés.
  • Nororm Le 21 Juillet 2018 à 10:23
    J'ai adoré les personnages très attachants (même les secondaires) et une héroïne qui se bat pour devenir celle qu'elle souhaite être!
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juillet 2018 à 09:24
    Un nouveau coup de cœur pour cette bouleversante et touchante histoire entre Mallory et Rider.
  • Jane read Le 25 Juillet 2018 à 22:55
    J ai beaucoup aimé la seconde partie du roman qui m a émue profondément! Un sujet qui montre à quel point la violence sur mineurs émane sur leur construction! Et tous le courage qu ils doivent avoir pour se reconstruire, s’accepter et s’aimer
  • EvaBraziil Le 22 Août 2018 à 23:17
    J'ai beaucoup aimé. Une belle histoire poignante, touchante... J'ai évidemment adoré Ryder et Mallory ainsi que les personnages secondaires, d'ailleurs j'aurais aimé avoir plus de détails sur ces derniers Une très bonne lecture que je recommande
  • Eduam Le 04 Septembre 2018 à 23:12
    J’ai adoré ! Une histoire d’amour mais tellement plus également
  • Jabberthereader Le 06 Octobre 2018 à 14:56
    Désolé, mais pour moi c'est juste un plein de clichés amassés dans un seul et même livre. Vraiment pas accroché du tout.
  • DarkAthena59 Le 20 Novembre 2018 à 01:28
    Une histoire sur un sujet difficile pleine d'émotions, surtout sur la dernière partie. C'est beau et touchant. J'ai toutefois eu des difficultés à être en phase avec le personnage de Mallory, sûrement parce qu'elle fait trop écho à ma personne et ça m'a dérangé. Le point de vue de Rider aurait été bienvenu car c'est un personnage avec du potentiel. Pas un coup de cœur mais une belle lecture.
  • CDEV Le 29 Novembre 2018 à 04:55
    J’adore cette auteur et de ce fait j’ai eu peur d’être déçue par ce nouveau livre. Mais non bien au contraire. Ce n’est pas le meilleur mais j’ai adoré, cette histoire est touchante, le lien entre Rider et Mallory est très fort par ce qu’ils ont vécus ensemble enfants. Il y a bcp d’émotions dans ce livre et encore plus lors la 3ème partie. Pas de coup de coeur mais une belle et émouvante lecture
  • Emy3489 Le 06 Février 2019 à 13:07
    J'aime d'amour la plume de JLA. Ce roman ne fait pas exception, j'ai adoré ! L'histoire de Mallory et Rider est touchante et émouvante. J'ai apprécié que JLA traite d'un tel sujet. C'était une lecture douce, accompagnée de passages assez durs mais c'était génial de ressentir autant d'émotions !
  • IYMP Le 27 Mai 2019 à 18:34
    Ce que j'aime avec cette auteure, c'est qu'elle arrive toujours à m'embarquer dans son histoire, à me faire vivre les émotions de ses personnages et à me rendre accro à son livre. Ici, ça n'a pas louper, j'ai su dès le prologue que j'allais aimer. JLA a donné vie à Mallory & Rider qui sont deux personnages forts et détruits. Leur histoire est terrifiante mais leur relation est, elle, si belle.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Juin 2019 à 09:44
    Décidément, j’aime beaucoup la plume de JLA. Fluide, l’histoire se déroule avec douceur et facilité et c’est un vrai bonheur. De plus, j’ai aimé le fait que l’auteure ne nous présente pas des personnages « bateau » qui ressemblent à tant d’autres dans les romances.
  • milleetunlivres_box Le 24 Juillet 2019 à 16:34
    Après un avis plutôt mitigé sur le tome 1 de la série Lux, j'ai totalement adhéré à l'histoire de Mallory et Rider, ainsi qu'à la plume de l'auteure. Il me tarde de découvrir ses autres textes !
  • naenaebooks Le 02 Décembre 2019 à 09:58
    J'ai fini mal lecture et je dois dire que je m'y attendais mais tellement. Les livres de Jennifer L. Armentrout côté romance sont assez répétitifs, ce qui est dommage. Ce livre, je l'ai aimé, je l'ai vécu et j'ai appris de ce livre. Il était émouvant, poignant mais surtout très bien écrit mais je m'y attendais. Mallory et Rider vont me manquer
  • Ileen Le 16 Mars 2020 à 11:19
    Une jolie histoire, pleine de drames et d'émotions. Mallory est une héroïne forte, même si elle n'en a pas conscience. Rider est ce héros que rien ne semble ébranler. J'ai adhéré à ce couple assez hors du commun par son histoire et son intensité. L'écriture, fluide, rend l'ensemble assez addictif, mais plutôt prévisible par certains côtés. Cela reste un très bon roman !
  • Émi didy Le 07 Avril 2020 à 21:30
    Un livre bien ficelé et une histoire touchante
  • Miisjess Le 12 Avril 2023 à 12:07
    Une lecture ni excellente, ni catastrophique, pour moi. C'est fluide, ce qui donne plaisir à lire ce qui nous attend. Toutefois, c'était trop prévisible, certaines répétitions pour une même émotion m'ont agacée et le rapport au physique un peu trop présent à mon goût. J'ai cependant apprécié que les thématiques soient bien amenées et traitées. Les personnages évoluent, et c'est agréable à suivre.
  • Livrinaa Le 14 Avril 2023 à 21:25
    Une lecture en demi teinte pour moi. J'avais envie d'en apprendre plus sur le passé des personnages et leur enfance difficile commune. Mais j'ai trouvé la partie là peu approfondie. Je n'ai pas particulièrement accrochée à la romance qui est un peu soudaine j'ai trouvé. La dernière partie de l'histoire est intéressante. Les pages sont tout de même fluide et j'ai passé un bon moment.