Partenariats ce soir à 20h !

Etrange printemps aux glénan

de Jean-Luc Bannalec (2016)

14.0

1 vote

Bienvenue au paradis de la voile, les Glénan, archipel paradisiaque au large de Concarneau.
En ce matin de mai, la mer bleu lagon est tachée du sang de trois cadavres échoués sur le rivage. Accident ? Naufrage ? Le commissaire Dupin, qui n'a pas le pied marin, flaire l'embrouille. L'une des victimes est un homme d'affaires lié à la politique locale. Une autre, un navigateur hors pair qui possède une célèbre école de voile.
L'immersion en eaux troubles commence pour le commissaire. Au fil de son enquête, il va devoir apprivoiser l'archipel et ses habitants – pilleurs d'épaves, biologistes militants, intrigants divers. Et révélera des secrets explosifs aux enjeux écologiques dramatiques...

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 382 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9782266267717