Commissaire Dupin, tome 2 : Étrange printemps aux Glénan
Jean-Luc Bannalec2015

14.2

Bienvenue au paradis de la voile, les Glénan, archipel paradisiaque au large de Concarneau.
En ce matin de mai, la mer bleu lagon est tachée du sang de trois cadavres échoués sur le rivage. Accident ? Naufrage ? Le commissaire Dupin, qui n'a pas le pied marin, flaire l'embrouille. L'une des victimes est un homme d'affaires lié à la politique locale. Une autre, un navigateur hors pair qui possède une célèbre école de voile.
L'immersion en eaux troubles commence pour le commissaire. Au fil de son enquête, il va devoir apprivoiser l'archipel et ses habitants – pilleurs d'épaves, biologistes militants, intrigants divers. Et révélera des secrets explosifs aux enjeux écologiques dramatiques...

Titre original : Bretonische brandung: Kommissar Dupins zweiter fall (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 382 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9782266267717

• Stellade Le 16 Août 2020 à 08:59
    Une enquête où le commissaire Dupin donne de sa personne, surmonte ses craintes personnelles qui ont un goût d'eau salée... Une enquête convenue , beaucoup de personnages, J'irai faire un tour dans ces Iles pour voir vraiment ce qu'il en est...
  • lulu231198 Le 12 Juin 2022 à 22:04
    Je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai trouvé l'enquête plate un peu trop rapide dans le temps mais avec beaucoup de détails complètement inutiles. Beaucoup de blabla pour rien et quasi aucune action. Je me suis attachée à aucun personnage et j'attendais le plot twist qui était décevant. Vraiment j'ai eu du mal à arriver au bout et je n'irais pas au-delà.