Golden Kamui, tome 01
Satoru Noda2016

16.2

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou... C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés...

Titre original : Golden Kamui, book 1 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 186 pages | ISBN : 9791032700341

• Tachan Le 29 Août 2016 à 17:13
    Voilà un titre qui change un peu du paysage manga actuel. Il mélange plusieurs genres : le survival, la chasse au trésor, l’historique/patrimonial/culturel ou encore l’évasion. En plus, le dessin très marqué seinen est vraiment soigné et riche en détails. L'histoire s'installe vite et on suit le duo formé avec délice et plaisir, l'action étant au rendez-vous.
  • Itenarasa Le 04 Février 2017 à 15:35
    Eh bien voilà un manga vraiment sympathique. Une quête au trésor en fond d'histoire pas mal punchy. Et puis un côté vraiment intéressant avec la culture aïnou. Personnages bien sympa et un joli trait de crayons qui me rappelle Bride stories.
  • marine_livraddict Le 18 Septembre 2017 à 22:31
    Un manga surprenant! Intéressant, glauque et violent! On a un mélange de course contre la montre, de chasse à l'homme, de chasse au trésor, de survie en territoire hostile, entre autres choses! Le graphisme est riche en détails, c'est d'un réalisme incroyable; on sent d'ailleurs tout le travail de recherche du mangaka. C'était fascinant de découvrir la culture aïnou. Je lirai la suite!
  • Alexselivre Le 12 Janvier 2019 à 14:02
    Un très bon premier tome, annonciateur d'une série complexe, entre chasse à l'homme, rédemption et choc des cultures. L'aspect didactique est intelligemment distillé dans une narration prenante. Le mélange des genres fonctionne à merveille et je serai ravie d'en apprendre davantage sur la civilisation aïnou et de poursuivre l'aventure aux côtés de cet improbable duo. Une belle surprise !
  • Lotte Le 09 Décembre 2019 à 15:53
    L'intrigue progresse lentement. J'ai parfois été perdue pendant les scènes de combat. En revanche les personnages sont attachants et les deux héros font une drôle d'équipe. Ça peut valoir le coup de lire le deuxième tome pour voir où l'auteur veut en venir.
  • Wonderbooks_ Le 19 Août 2020 à 10:20
    Un très bon premier tome, qui promet une série complexe et vraiment intéressante. Il mêle à la fois survivor, chasse au trésor, récit historique et plein d'autres choses. Le texte est bien documenté et le didactique se mêle parfaitement à l'aventure. Les dessins sont très soignés et riches en détails. Bref, une excellente surprise !
  • Alexia JM Le 18 Octobre 2020 à 14:21
    Je ne m'attendais pas à cela et je suis agréablement surprise ! J'ai vraiment apprécié l'univers, les scènes de combat et le développement des personnages
  • hiekashi Le 26 Février 2021 à 06:19
    Même après avoir lu le résumé, j'ai été surprise de ma lecture et en bien ! Bien plus qu'une chasse à l'or (et à l'homme surtout !), j'ai eu la surprise d'apprendre des choses sur le peuple Aïnous - que j'ai totalement découvert. A cela se rajoute un duo dynamique, avec une jeune fille débrouillarde et un héros qui n'a bien peur de rien, de beaux dessins - paysages ou personnages - et c'est gagné.