Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La maison des morts

15.2

La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer...

2016 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 21 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | Format : ePub | Sortie : 21 Octobre 2016

• Saiwhisper Le 29 Octobre 2016 à 22:43
    Donc si vous souhaitez un roman du genre horreur, passez votre chemin. À l’inverse, si vous souhaitez ressentir diverses émotions comme le malaise, l’agacement, l’émerveillement, la peine et le chagrin, alors ce livre est fait pour vous ! Ajoutons à cela une belle romance au cœur de l'intrigue...
  • Ysnay Le 03 Novembre 2016 à 22:56
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants. L'écriture est fluide et agréable. Néanmoins pour moi, il manque quelque chose, trop d'éléments passent à la trappe. Je suis restée un peu sur ma fin. C'est un livre que je conseille malgré tout !
  • Fildediane Le 09 Novembre 2016 à 15:18
    Un huis clos oppressant, donnant naissance à un amour inconditionnel
  • lamelle21 Le 12 Novembre 2016 à 00:57
    C'est un beau roman, très agréable à lire, il est même difficile de s’arrêter quand on a commencé, on s'attache très vite aux personnages, vraiment bouleversant! cependant il y a quand même quelques éléments dans l'histoire où j'aurais aimé en savoir plus, mais ça reste une très belle histoire et je le recommande fortement.
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 19 Novembre 2016 à 12:30
    Très beau roman... C'est dommage de ne pas en savoir plus sur le contexte de cette histoire mais c'est aussi ce qui fait son charme. Il est rempli de mystère finalement et on s'attache encore plus aux personnages. Un tres beau dénouement, une belle histoire d'amitié et d'amour.
  • aurelye++++++++ Le 22 Novembre 2016 à 21:31
    Magnifique roman,tres belle histoire avec des personnages tres attachants
  • UnCaribouQuiLit Le 29 Novembre 2016 à 11:43
    Enorme coup de cœur pour ce livre, qui m'a surpris pour la magnifique plume de l'auteur. C'était tout simplement intense. J'étais au bord des larmes à la fin de celui-ci. Je recommande !
  • Lenia Le 07 Décembre 2016 à 08:38
    Pour l'instant à plus de la moitié du livre, je suis fort déçue. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'aspects flippants et pas seulement une histoire d'amoureux entre deux ados! Je me suis fait avoir par la belle couverture je crois bien :) J'attends la fin qui devrait arriver vite à la vitesse où je lis celui ci. Peut être serai-je surprise mais j'en doute.
  • Lenia Le 09 Décembre 2016 à 15:13
    je confirme. Très moyen. On ne sait rien sur cette mystérieuse maladie (ancienne épidémie?) Huit clos ennuyeux. Très déçue.
  • Stytii Le 11 Décembre 2016 à 20:52
    Ouah j'ai adoré. Je me suis laissé emporter dès la première page et je n'avais plus envie de fermer le livre. Alors oui si vous vous attendez a quelque chose qui fait peur, de fantastique, vous serez déçu. C'est plus une question de relations, de réflexions et d'une belle histoire d'amour.
  • noisette2011 Le 21 Décembre 2016 à 10:16
    J'attendais autre chose de ce livre ...
  • Seth Le 26 Décembre 2016 à 10:12
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais au final c'était pas si mal. J'ai bien aimé sans non plus que ce soit une lecture frappante... Mais la fin était belle, j'avoue.
  • Mes Avis Ephemeres Le 30 Décembre 2016 à 22:43
    Un énorme coup de coeur pour cette lecture de fin d'année. Une magnifique plume de l'auteur et un récit tout simplement intense en émotion. Un super dénouement, qui nous surprend au fur et à mesure de notre lecture avec également une tres belle histoire d'amour et d'amitiés. Et le coup de grâce : une fin qui ne peut que vous arracher des larmes aux yeux ! Wooow ! Je le recommande fortement.
  • Nailyris Le 10 Janvier 2017 à 10:31
    Quand j'ai commencé cet lecture je m'attendais a un univers beaucoup plus sombre et du coup j'ai été super déçus. on ne parle pas tant que sa de la maison de la mort. tout va tournée autour de deux personnes. Alors du coup je n'est pas totalement détesté ce livre mais j'ai été déçu et je l'ais trouver super long . la fin par contre est sympas sa met bien un point final a l'histoire.
  • JeudiOui Le 11 Janvier 2017 à 08:25
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et le côté très mystérieux de ce monde et de cette maladie. Je me suis énormément attachée aux différents personnages (surtout le petit Will) et j'étais triste de les perdre en refermant le livre. J'ai beaucoup aimé être dans la peau de cet adolescent pour comprendre ses émotions. Et je pense que l'auteur a bien fait de ne pas en dire plus sur le monde extérieur.
  • Coquecigruelalu Le 12 Janvier 2017 à 01:39
    J'ai adoré ce roman! Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant d'en connaître la fin... J'ai aimé l'ambiance, les personnages, les liens qui les unissent. J'ai aimé également le fait que l'auteure ne nous en dévoile pas plus, laissant ainsi planer un mystère autour de ce roman... Un roman aussi beau dans la forme que dans le fond... Premier coup de cœur de 2017!
  • nathbruneau Le 27 Janvier 2017 à 13:33
    J'ai eu énormément de mal à lire ce roman. Les personnages ne sont pas très attachants (à part Will), le scénario est prévisible et les seuls éléments intéressants ne sont pas assez développés. Cela conforte ma première impression concernant l'auteure...
  • Klakett Le 29 Janvier 2017 à 12:17
    Un roman d'amour et d'amitié dans une atmosphère assez sombre. Une histoire sympathique mais rien d'horreur ou de choses qui vous ferais hérisser le poil. L'auteur a décider de garder une part de mystère jusqu'au bout.. (faut aimer être frustré =.=" )
  • Marinette Le 07 Février 2017 à 10:03
    L'idée de base, ce confinement sur une île pour les enfants qui se révèlent être Déficients, est plutôt intéressante. Mais, le reste a manqué cruellement d'attrait, pour moi. Une déception.
  • fred21 Le 07 Février 2017 à 11:47
    À la moitié du livre, je ne suis toujours pas entrée dans l'histoire. Toby m'insupporte, les autres perso sont plats et l'histoire n'avance pas. J'abandonne donc ce livre sans regret.
  • chaton Le 07 Février 2017 à 22:11
    Passez votre chemin si vous vous attendez a du fantastique ou meme de la science-fiction, c'est une simple histoire d'amour, certes les conditions de cette histoire sont particulières mais c'est une histoire d'amour, c'est très bien écrit, très joli, très imagé, mais relativement banal au final. J'ai aimé, j'ai adore le personnage de Clara mais il manque beaucoup de choses.
  • ninietben0809 Le 11 Février 2017 à 10:56
    La 1ere moitié du livre est très très longue, trop de descriptif, à la seconde partie l'histoire commence par contre on reste sur notre fin avec pleins se questions J'aurais bien voulu que l'auteure nous dise pourquoi et comment les enfants se retrouvent là
  • Calisla Le 12 Février 2017 à 18:39
    Malgré la traduction très mauvaise, j’ai vraiment apprécié ma lecture et le style de Sarah Pinborough, une auteure que j’aime définitivement ! C’est à mon sens un roman à ne pas rater, une très belle histoire sur l’amitié, l’amour et la nécessité de vivre l’instant présent.
  • Colleen86 Le 18 Février 2017 à 23:45
    J'ai beaucoup aimé cette lecture tout sauf mièvre, qui nous incite à apprécier ce que l'on a devant soi même si tout va mal. Style simple mais accrocheur.
  • FungiLumini Le 07 Mars 2017 à 10:19
    J’ai bien aimé cette lecture. Elle ne se base pas comme on pourrait le croire sur l’aspect dystopique, mais bien sur les émotions et l’importance des choix de vie quand on sait que la mort n’est qu’à quelques pas de nous. Une lecture prenante, pleine de beaux sentiments, mais aussi de rivalité et d’injustice.
  • Coeur de lectrice Le 25 Juillet 2017 à 17:59
    Je ressors de cette lecture les larmes aux yeux. Un roman fabuleux avec beaucoup de tendresse et d'amour. Des personnages très touchants et humains. Un thème très dur, mais tellement beau. En bref un roman extra-ordinaire qui a été un gros coup de coeur et qui m'a bien fait pleuré à la fin. Juste splendide.
  • Bibimchi14 Le 13 Avril 2017 à 12:27
    Un magnifique roman qui parle d'un amour infini mais aussi d'amitié à toute épreuve. Je croyais lire un livre rempli d'horreur mais j'ai découvert une histoire sublime. Je recommande grandement ce livre. Pour moi Strange Horizons décrit parfaitement ce récit! :"Un récit magnifique d'un impossible 1er amour et du sentiment d'amitié et de fraternité qui lie ceux condamné a mourir ensemble."
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:01
    Grosse déception ! Je suis complètement passée à côté de ma lecture. Objet livre magnifique mais cela ne fait pas tout !
  • n0n007 Le 18 Mai 2017 à 17:33
    Une très bonne lecture où on plonge dans un univers très intriguant mais malheureusement trop peu développé. À la fin du roman, plein de questions sont toujours en suspens. Mais on découvre aussi des personnages très attachants et une histoire d'amour incroyable ! Les sentiments sont très bien décrits et exprimés, de sorte que l'on se retrouve immergé nous aussi dans la maison des morts !
  • ElodieBooks Le 28 Juin 2017 à 22:10
    Gros coup de cœur pour cette sublime histoire ! Attention, ne vous attendez pas à une maison où des phénomènes paranormaux s'y passe, c'est plutôt une histoire dramatique que je recommande de tout cœur ! Une belle plume, des personnages attachants, une fin magnifique mais triste et une histoire très touchante.
  • ElBaathory Le 05 Juillet 2017 à 09:20
    Ce roman n’est absolument pas ce à quoi je m’attendais mais n’en est pas moins une très bonne surprise. J’ai apprécié la plume de l’auteure pour le contraste qu’elle est parvenu à créer entre son sombre univers et ses personnages brillants par leurs sentiments.
  • Livresquement Teen Le 26 Juillet 2017 à 10:49
    Une petite déception pour ce livre. J'en attendais beaucoup ayant adoré la trilogie de l'auteur. Il y a très peu d'action et l'histoire tourne rapidement en rond. On ne sait pas grand chose sur l'univers et l'histoire principalement centré sur l'histoire d'amour.
  • PAPAZIAN45 Le 30 Août 2017 à 20:51
    Moi aussi j'ai été déçu par ma lecture!!
  • les_histoires_de_marie Le 06 Septembre 2017 à 08:34
    Je sors de cette lecture frustrée. Bien que l'ambiance me plaise énormément (huis clos dans un manoir sur une île mystérieuse), l'absence systématique de réponse aux nombreuses questions que nous pouvons nous poser sur cet univers est exaspérante. Bref, une grosse déception.
  • Sonnydiary Le 24 Septembre 2017 à 12:53
    Personnellement, j'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire. Je me suis rapidement attaché aux personnages et je ne voulais pas les laisser! Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre mais j'ai adoré!