Nécroscope, tome 1
Brian Lumley1996

15.0

Les morts ne racontent pas d'histoires. Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu'ils lui disent est terrifiant. Dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enfoui en terre sacrée, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche. Pour arriver à ses fins, il a un instrument humain : issu d'une agence ultrasecrète d'espions russes, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l'esprit du vampire. Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant le pouvoir d'arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts. Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh. Pour le protéger, les morts mettront tout en oeuvre, jusqu'à se lever de leurs propres tombes !

Titre original : Necroscope, book 1 (1986)

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2013

2009 Editions Bragelonne

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

1999 Editions Pocket (Terreur)

1996 Editions Lefrancq

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:22
    un livre que j'ai trouvé par hasard et que je n'ai pas regretté.
  • Pandagarou Le 02 Février 2012 à 10:06
    Loin de la bit-lit féminine, ce livre sur les vampires parle de la guerre froide et les peur américaine sur le sujet... mélant le thème de roman d'espionage au fantastique. J'avoue que je n'ai pas trop aimé au cause du sujet un peu trop militaire, mais c'est bien écrit et pensé.
  • Boulettederiz Le 31 Janvier 2018 à 14:10
    J'ai vraiment adoré une histoire de vampire sur fond de guerre froide.
  • belette2911 Le 14 Novembre 2018 à 20:21
    Nécroscope... putain la claque ! Addiction totale. Je l’avais lu très rapidement et le moins que l’on puisse dire, c’est que je fus scotchée ! Ils sont rares les livres que je ne voulais pas lâcher, et celui-ci en fait partie intégrante. Le mélange avec les vampires était génial et je ne m’étais pas embêtée en lisant le livre, ne voulant qu’une chose, découvrir la suite.
  • Poupimum Le 10 Août 2019 à 21:15
    Je me suis ennuyée ferme.
  • Robert Bilou Le 23 Avril 2020 à 08:22
    Quelle belle surprise! Il y a des livres comme çà. On en attend rien de bien spécial et puis vous voilà happé par l’histoire et l’écriture de l’écrivain. Une fois le livre refermé vous vous intéressez à l’auteur et à ses autres romans. Une belle découverte. Une belle surprise.