La bouquineuse
Zoran Živkovic2009

16.9

Mlle Tamara n'aime qu'une chose : lire des livres tout en savourant des fruits. Mais, lorsqu'elle devient une véritable destinée, la lecture finit par vous ouvrir les portes d'un univers parallèle.
On y fait des rencontres insolites, entre le quiproquo, la plaisanterie et le surnaturel. Tel romancier condamné qui a conçu une stratégie littéraire pour vaincre la mort. Tel livre qui se dérobe à la lecture. Tel autre qu'il ne faut ouvrir à aucun prix...
Derrière ses situations impossibles, cette odyssée en bibliothèque retrace en filigrane le drame d'une solitude où les rêves livresques masquent la crainte du temps qui passe et la recherche désespérée d'une âme sœur.

Titre original : Citateljka (2009)

2009 Editions Xenia

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 12 Juillet 2011 à 10:49
    Un petit livre qui m'a charmé et que je conseille vivement à tout les amoureux des livres et de lecture!
  • MadameFarfadet Le 24 Janvier 2016 à 18:53
    Un livre qui nous raconte les aventures incroyables de Mademoiselle Tamara au pays des livres et des lecteurs. Un petit moment de bonheur pour ceux qui croient que la lecture est un monde merveilleux