L'emprise du col en renard
Orna Erlhizc2016

Après de nombreuses années passées dans un centre psychiatrique, Joss sort enfin de sa réclusion. Interné au Centre Sainte Rita une première fois à l’âge de six ans pour le meurtre de sa sœur, il y retourne après le décès, dans un tragique incendie, de sa mère et de son beau-père. Selon le Professeur Barses, un homme aux intérêts plutôt étranges, Joss est enfin guéri et peut s’intégrer à la société. Le jeune homme de dix-neuf ans, à l’air hagard et à la mèche rebelle, est accueilli par son oncle et sa tante. Malgré les bons soins de Baudouin, son oncle, le comportement de sa tante et de l’employée de maison va profondément le perturber. Même l’amour de Thérèse, une jeune femme rencontrée au centre, ne l’aidera pas à rester droit. Des souvenirs du meurtre de sa petite sœur, dont il a été accusé à tort, remontent à la surface. Joss est persuadé d’avoir trouvé le véritable meurtrier de Karine et compte bien se venger, plongé dans une folie insidieuse. Orna Erlhizc signe un premier roman noir particulièrement perturbant dont le personnage principal, Joss, nous fait douter de notre propre santé mentale.

2016 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 5 avril 2016 | ISBN : 9782897179144