Romanesque
Tonino Benacquista2016

14.3

Un couple de Français en cavale à travers les États-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : Les mariés malgré eux. La pièce raconte comment, au Moyen Âge, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté. Malgré les mille ans qui les séparent, les amants, sur scène comme dans la réalité, finissent par se confondre. Ils devront affronter tous les périls, traverser les continents et les siècles pour vivre enfin leur passion au grand jour. Tonino Benacquista livre ici un roman d’aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l’essence même du romanesque.

2018 Editions Folio

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 2018

2016 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782070197866

• lesmiscellaneesdepapier Le 18 Août 2016 à 20:21
    Le mot de la fin : Je retrouve avec plaisir la plume de Benacquista. Je trouve que cet auteur est un génie pour aborder d’importants sujets de façon douce, pertinente et percutante. A travers les différentes époques qu’il présente, Benacquista apporte une réelle critique et réflexion de notre société par rapport à la religion, au pouvoir, à la nature, à l’amour, aux autres et à nous-même. Mais dan
  • Lourinki Le 14 Septembre 2016 à 16:30
    Superbe histoire mélangeant... Histoire, romance, fantastique, aventures, voyages, le tout sous la forme d'un conte pas réaliste pour un sou mais auquel j'ai adhéré dès les premières pages.
  • Koalivre Le 11 Novembre 2016 à 13:44
    C'est compliqué, car j'ai vraiment adoré le fond, cette idylle sous forme de conte de fées, mais la forme m'a souvent déplue : trop de longueurs, phrases trop chargées... J'ai adoré la fin, par contre, magnifique
  • La petite Bibliotheque Le 18 Novembre 2016 à 17:59
    Je suis en train de lire ce livre mais beaucoup de mal à comprendre l histoire. Peut être qu en poursuivant je me mettrai plus dans l histoire.
  • La petite Bibliotheque Le 23 Novembre 2016 à 13:26
    C'est une histoire vraiment compliquée, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre l'histoire mais aussi pourquoi l'auteur passe t'il d'une époque à une autre comme ça, il m'a fallu arriver au milieu du livre pour comprendre comment l'histoire fonctionnait et en plus encore un livre que je lis sur le même sujet même si ce n'est pas tourner de la même façon.
  • La petite Bibliotheque Le 23 Novembre 2016 à 13:28
    Je ne lirai plus cet hauteur le contenu de ses livres est trop compliquer pour moi pour le moment peut-être qu'en vieillissant je relirai un livre ou je vais lire celui ci et que je comprendrai mieux l'histoire.