Fallait pas me chercher !, tome 5
Emma Green2016

17.1

« Nils prend mon visage à deux mains et marmonne quelques mots en norvégien. Il me semble que c’est la première fois que j’entends ça. Ça doit vouloir dire quelque chose comme « T’es maso, ma pauvre fille ! » ou peut-être une phrase en rapport avec mon joli petit cul, mais évidemment Nils refuse de traduire. J’essaie d’imprimer les sons en phonétique dans ma tête, mais je perds le fil quand il m’embrasse langoureusement. Méthode infaillible. En revanche, je me souviens parfaitement du « Yayeu soulfeume » qu’il dit souvent. J’en profite pour demander au serveur qui prend notre commande de me donner la traduction. Le petit blond fluet met un moment à dépêtrer sa langue de mon accent français, mais finit par saisir. Et lâcher un petit rire strident. – Vous voulez dire « Jeg er sulten » ?! C’est la phrase que j’entends à longueur de journée dans mon métier : « J’ai faim » ! – Je comprends mieux, soupiré-je en regardant l’ogre blond assis face à moi. Tous mes espoirs s’effondrent. J’aurais dû m’en douter. « Faim », c’est le premier mot que le bébé Nils a dû prononcer en apprenant à parler. Juste avant « patate », « steak » et « encore ». – Tu t’attendais à quoi ? Des mots d’amour ? sourit mon Viking avec un haussement d’épaules et un regard indéchiffrable. »

2016 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | Format : PRC/MOBI