Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Nelson Mandela : Une vie au service de la liberté

16.0

1 vote

Né dans un petit village d'Afrique du Sud, Nelson Mandela grandit avec un rêve apparemment ordinaire: être libre de choisir son propre destin. Noir dans un pays contrôlé par les blancs et leurs lois racistes, ce simple rêve lui était refusé. Pendant des années, la minorité blanche d'Afrique du Sud imposa à la majorité noire un ensemble de lois et de règles injustes connues sous le nom d'Apartheid. Des millions d'hommes et de femmes se virent interdire certaines professions, certains services publics et des quartiers entiers uniquement en raison de la couleur de leur peau. Un homme se leva parmi les opprimés pour exiger le justice la liberté pour tous, son nom : Nelson Mandela ! Découvrez le vie extraordinaire du dernier géant du XXe siècle, de sa naissance dans une famille de paysans pauvres en 1918 à sa mort en 2013 comme père de la nation Sud-Africaine en passant par ses années de lutte armée et sa reconnaissance mondiale comme prisonnier politique le plus connu de la planète.

2014 Editions 21g

Française Langue française | Traduit par Fred Mirten | 125 pages | ISBN : 9791093111001

• Cyan Le 17 Août 2016 à 10:23
    Une biographie très intéressante qui bénéficie d'un très beau dessin. A lire absolument pour les thèmes abordés.