Impostures, tome 2
Romain Dutreix2015

12.0

FAIBLE

Romain Dutreix, l'imposteur, échappe de justesse à 15 procès. Et du coup, il remet ça...
Pourquoi s'embêter à acheter des dizaines d'albums pour avoir ( presque ) tout le meilleur de la bande dessinée franco-belge, quand il suffit d'en acheter un seul ? Ainsi Romain Dutreix justifiait-il son forfait lors de la parution du premier volet de cette magnifique escroquerie !
Le pastiche, tout le monde en fait... C'est peut-être même l'exercice de référence chez les rigolos de la BD, l'examen d'entrée. Mais avec un tel brio et un tel éclectisme, force est d'avouer que la discipline a trouvée son maître.
Pour ce tome 2, l'auteur qui n'a décidément peur de rien s'est attelé à de gros morceaux : Bilal, avec sa fameuse foir'fouille aux immortels que les auteurs maison ont découvert ahuris ( morts de rire ) dans le numéro N°466 de Fluide Glacial.
Il lui ont unanimement décerné le titre de l'auteur le plus drôle de l'année. Nous ne parlerons pas des Schtroumpfs-alien , de Adèle Blanc-Sec contre Rascarcapac , de Superdupont contre la vermine existantialiste, de Gaston Lagaffe espion pour le compte de Dargaud , etc. Et non content d'insulter la bande dessinée franco-belge, cet aigrefin a entrepris également de se gausser de Corto Maltese ou des chefs-d'oeuvre de Tanigushi. Si cet album n'est pas saisi à la sortie des presses, il deviendra sans aucun doute le best-seller des best-sellers !

2015 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782352073604