C'est l'heure des votes !

L'Épée de vérité, tome 00 : Dette d'os

de Terry Goodkind (2008)

Saga L'épée de vérité Terminée

15.4

Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

Titre original : Sword of Truth, book 00: Debt of bones (1998)

2008 Editions Bragelonne

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 10 Juillet 2008

2004 Editions Tor Books (Fantasy)

• Ewatoppno Le 18 Mai 2012 à 10:08
    Pas forcément super indispensable, mais tout de même agréable. Quoi de mieux que de retrouver notre sorcier préféré dans cette histoire courte, écrite par la si belle plume de Goodking. En plus on a la chance d'avoir quelques illustrations et des indices sur la construction du monde. Bravo !
  • charlo21 Le 09 Février 2013 à 13:13
    agréable à lire, au moins on sais tout du début de la frontière...
  • Lynn Le 13 Janvier 2014 à 13:01
    Il m'a redonné l'envie de me mettre à la série. Ça manque de profondeur mais c'est sympathique !
  • LaKritikeuze Le 03 Janvier 2015 à 13:46
    J'ai bien aimé ! :)
  • Batman Le 05 Septembre 2015 à 14:16
    Ça se lit tout seul ! J'ai pris grand plaisir à en savoir un peu plus sur Zed, à une époque ou il était jeune et combattif. C'est que du bonus mais c'est sympatoche :)
  • nanet Le 28 Septembre 2016 à 08:53
    Renouer avec la plume sympathique de l'auteur fut déjà un plaisir. La création du mur enfin racontée avec un petit clin d'oeil aux gardes-forestiers... bref, une prequelle qui se lit en quelques heures et m'a donné envie de retrouver cet univers, alors que j'ai lu toute la série.