Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

The Sun Is Also A Star

de Nicola Yoon (2017)

16.3

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Titre original : The Sun Is Also A Star (2016)

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 5 Juillet 2017

2016 Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Novembre 2016 | ISBN : 9780553496697

• gaelle54 Le 13 Décembre 2016 à 22:09
    C'est le second livre de cet auteur que je lis, et c'est encore un coup de coeur. Mais, wow, comment est-ce qu'elle fait ? La relation entre Daniel et Natasha est tellement belle, tellement intense. "The sun is also a star" est un livre fantastique et plein d'originalité.
  • Catange Le 08 Janvier 2017 à 04:54
    Une romance originale et des personnages très attachants. J’ai beaucoup aimé le concept de cause à effet utilisé par l’auteure. Cependant, j’ai eu du mal avec la structure du livre qui avait tendance à me perdre à cause des points de vue et des anecdotes qui venaient ponctués le récit.
  • Mylie Le 18 Mai 2017 à 23:34
    Un roman très enrichissant qui traite de sujets encore tabous dans notre société. Qui peut décider de la vie de chacun ? De quel droit ? Une romance légère qui est traitée dans un roman poignant et qui permet de se poser de réelles questions sur notre façon de vivre et de voir les choses ! ET QUELLE FIN ! A lire ! :D
  • Kahlan dAirain Le 02 Juillet 2017 à 17:39
    Une très belle romance mais pas que: ce livre évoque des sujets tels que l'immigration, choisir son avenir entre ses rêves et la réalité, les ambitions des parents... La construction originale du livre a vraiment un intérêt pour l'histoire et j'ai adoré Daniel et Natasha!
  • Ceriseee16 Le 12 Juillet 2017 à 21:50
    Un livre qui aborde des sujets tabous : l'immigration , le regard des parents , l'avenir ... Un roman qui marque , des personnages attachant & un roman qui se lit tout seul
  • So-Popie Le 31 Juillet 2017 à 15:24
    Un roman très agréable qui aborde différents sujets. On se laisse entraîner par l'histoire et on s'attache fortement aux personnages !
  • Padawan Tiff Le 10 Août 2017 à 20:39
    Une véritable bouffée d'air frais. Ce roman est génial et sans doute le meilleur de Nicola Yoon. Je n'avais pas été trop emballé par Everything Everything mais là, ce livre m'a conquise.
  • Mickaéline Le 12 Août 2017 à 14:51
    Après un début difficile, j'ai passé un vrai bon moment avec cette romance.
  • Chouette80 Le 17 Août 2017 à 20:51
    excellent roman, un vrai coup de cœur !
  • Laurapassage Le 18 Août 2017 à 18:43
    The Sun Is Also a Star est l'histoire captivante de Daniel et Natasha, entre coïncidences et actions déterminantes, où Nicola Yoon nous fait découvrir l'importance des rencontres que l'on fait et des valeurs auxquelles on croit. Une incitation à la tolérance et au respect de tous.