Love whispers, even in the rusted night
Tanaka Ogeretsu2016

Saga The monster exposed Terminée

15.2

Mayama et Yumi sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Séparés au moment de leur entrée au lycée, ceux-ci se retrouvent quelques années après par hasard. Alors que Mayama est à l’université, Yumi travaille dans un restaurant en tant que livreur. Malgré ces années passées sans donner de nouvelles, aucun n’a oublié l’autre, notamment Mayama qui a toujours été captivé par la joie de vivre apparente de Yumi.
Désormais installé avec son petit ami, ce dernier semble cependant vouloir dissimuler certaines choses à Mayama qui compte bien découvrir ce que cache le sourire de son ami…

« Derrière le masque que je te montre se cache un homme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être, il trouvera le bonheur… »

Titre original : Sabita yoru demo koi wa sasayaku (2015)

2016 Editions Taifu comics (Yaoï)

• Midorii Le 17 Août 2016 à 16:50
    Pas si commun que ça ce petit yaoi... On peut être sérieux dans un manga.
  • Aelynah Le 04 Novembre 2016 à 13:39
    Un sujet grave et plutôt bien présenté mais avec quelques scènes qui pourraient heurter par leur violence visuelle.
  • Emilie 2310 Le 04 Septembre 2018 à 21:21
    Un sujet lourd et difficile mais pourtant traité avec pudeur et délicatesse. Je ne suis pas très fan des graphismes par contre et je trouve dommage que ce thème ne soit pas un peu plus poussé.
  • YesAgainOneMorePage Le 17 Mars 2020 à 14:37
    Un yaoi à fuir à mes yeux: Les personnages sont tous torturés, clichés, ça ne m'a donné aucune envie de les connaitre pour être franche. Sans parler de l'histoire, violence et sexe sont au coeur de l'intrigue, comme si on en voyaient pas déjà assez partout autour de nous. Bref, un manga que je n'ai pas apprécié pour son message et pour la rapidité à laquelle l'histoire c'est terminée.
  • Choupi_ Le 28 Juillet 2022 à 21:06
    Tout est convenu dans la romance entre Yumi et Mayama. Kan est sous exploité et toute l’intrigue avec lui ne mène à pas grand-chose qui m’a tenu en haleine ou happé, jusqu’à la résolution du problème qui m’a rendu perplexe à la fin. Si les thèmes et la violence graphique ne vous dérange pas, ça reste un début d’histoire pas mal mais sans plus, avec une romance des plus classique.
  • daeyounelguk Le 23 Novembre 2023 à 18:59
    Love Whispers Even In The Rusted Night traite de violences et de toxicités dans une relation amoureuse. Love Whispers contient une intrigue sensible et peut heurté plus d'un.e lecteur.ices. En découvrant le passé des protagonistes, on découvre une trame, qui contraste fortement avec le présent. En parallèle, j'ai adoré découvrir le passé de Yumi, Mayama et Kan, mes moments préférés du tome.