À l'hôtel Bertram
Agatha Christie1965

Saga Miss Marple Terminée

15.7

Ah ! Les muffins de l'hôtel Bertram...
Ils n'ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients, ladies respectables, ecclésiastiques et officiers en retraite qui viennent y retrouver l'atmosphère d'antan... Vraiment, l'hôtel Bertram est plus victorien que nature, et Miss Marple se réjouit d'y passer une semaine. Et pourtant, quelques détails la troublent : cette jeune fille, Elvira, qui s'est amourachée d'un pilote de course peu recommandable, sa mère, une aventurière décidée, et ce pauvre chanoine Pennyfather qui disparaît...
Il est bien étourdi, mais tout de même... Décidément, tout n'est peut-être pas aussi paisible et feutré qu'il y parait... à l'hôtel Bertram.

Titre original : At Bertram's Hotel (1965)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elise Champon | 288 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9782253059042

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 978-2-7024-4201-2

2015 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Élise Champon | 314 pages

2006 Editions Hachette

2003 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Elilse Champon | 278 pages

1995 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivaux | 251 pages

1992 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1979 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivaux | 251 pages

1967 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivaux | 256 pages

2023 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | ISBN : 9780008612009

2017 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9780008196615

2006 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780007208586

1984 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 191 pages

• LaLibrosphere Le 21 Août 2013 à 16:40
    Un très bon livre d'Agatha Christie, comme d'habitude. Miss Marple est toujours aussi maline et observatrice ! A lire ! ;)
  • petit_speculoos Le 05 Avril 2014 à 22:37
    Un bon policier avec une Miss Marple qui a l'oeil !
  • M.Kate Le 12 Novembre 2014 à 18:55
    Encore une fois, que ferait la police sans notre chère Miss Marple? Une très bonne intrigue, dont je n'ai pas vu la fin arriver.
  • Alhweder Le 22 Février 2015 à 11:22
    Miss Marple et sa curiosité, presque maladive il faut bien le dire ;-), sont toujours d'un grand secours pour la police. J'avoue avoir bien aimé cette histoire qui m'a maintenue intriguée (où veut-elle en venir ?) sur une grande moitié du récit. Un dénouement un peu rapide, mais A. Christie y est coutumière.
  • La biblio de math Le 29 Mars 2023 à 14:51
    Ce fut mon premier miss marple est j avoue que je suis un peu déçue je l imaginait plus impliqué dans l enquête.
  • Maelyn Le 15 Avril 2023 à 15:52
    L'un des seuls souvenirs que j'arrive à garder de ce livre c'est la petite mamie qui regrette que des délicieux muffins que l'on faisait à l'hôtel Bertram ne soient plus fait XD Le livre est sympathique et agréable. J'ai bien aimé cette histoire au sein d'un hôtel.
  • Bianca lit Le 12 Juin 2023 à 07:20
    Une intrigue bien construite et un lieu où l'on détournerait volontiers. Mais les apparences sont trompeuses, heureusement Miss Marple veille au grain !
  • Hadelium Le 10 Août 2023 à 08:25
    C'est un des A. Christie que j'ai le moins apprécié pour le moment : je trouve que l'histoire part un peu dans tous les sens, avec beaucoup de personnages, et surtout plusieurs points de vue, qui m'a un peu déstabilisée. J'avais du mal à assimiler les personnages, tant ils passaient du coq à l'âne en terme d'intrigue. Par contre, la fin rattrape bien le tout.
  • manue lit des histoires Le 16 Août 2023 à 06:22
    Sympa cette histoire avec cet hôtel… old school j’aime bien. Par contre, Miss Marple est sur côté. Elle est si peu présente. Là où Poirot lui est incontournable dans sa saga. Miss Marple s’avère relativement accessoire.