Et la vie nous emportera
David Treuer2016

13.9

Août 1942. Avant de s'engager dans l'armée de l'air, Frankie Washburn rend une dernière visite à ses parents dans leur résidence d'été du Minnesota. Il y retrouve Félix, le vieil Indien en charge du domaine, dont il est plus proche qu'il ne l'est de son propre père. Mais aussi Billy, un jeune métis avec qui il a grandi et auquel l'unissent des sentiments très forts. Ce jour-là, au cours d'une battue pour retrouver un prisonnier de guerre allemand échappé du camp voisin, les trois hommes se retrouvent mêlés à un tragique accident dont ils tairont à jamais circonstances. Ce drame va bouleverser le destin des Washburn et de leurs proches, à l'image du conflit qui ravage le monde.

Titre original : Prudence (2016)

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 2226318240

2016 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781594634079

• DoctorWho Le 20 Août 2016 à 21:29
    Les premiers chapitres ne sont pas intenses mais important pour la suite.Je l'ai lu d'une traite, l'envie de connaître la suite était forte.Ici pas de héros, juste des gens qui sont poussés par leurs sentiments, le regard de la société de l'époque, je pense notamment aux deux jeunes hommes et la relation d'amour qu'ils entretiennent. Si le résumé du livre vous donne envie, foncez.Un coup de coeur.
  • unemalledeslivres Le 28 Août 2016 à 22:24
    Ce roman est une pure merveille. L'histoire est prenante à un point inimaginable. Impossible à lâcher. Le destin des différents héros et surtout ce qui les unis après un évènement particulier est décrit avec justesse. A lire !
  • mimi54 Le 14 Septembre 2016 à 14:50
    J'ai du mal à comprendre ce qu'on lui trouver de merveille ou d’extraordinaire. Ce livre est ennuyeux et sans aucun intérêt.
  • Nelfe Le 22 Septembre 2016 à 16:20
    Un roman intéressant par les sujets qu'il soulève (guerre, racisme, homosexualité...) mais un traitement trop lent à mon goût.
  • JulieteER Le 16 Janvier 2017 à 19:09
    Je n'ai pas accroché au style. Trop lent, trop fouillis. L'histoire est touchante mais ne m'a pas touché... Mais les problèmes abordés sont intéressants.
  • Alhweder Le 01 Juillet 2017 à 10:30
    Ca commençait très bien mais je dois dire que mon intérêt s'est émoussé à la longue. J'ai surtout apprécié le fait que les personnages ne soient pas simplifiés à un seul aspect de leur personnalité. L'écriture est agréable et le roman se lit très vite. Toutefois, j'ai dû passer à côté du sens. Ou alors il n'était pas sensé y en avoir, juste le tableau de vies ballottées par la noirceur du monde.