Malin Fors, tome 2 : Été
Mons Kallentoft2010

15.4

C'est la canicule. Des incendies ravagent Linkoping . Dans la fournaise,un pervers sexuel .... 500.000 lecteurs .. C est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors l'enquêtrice des romans de Kallentoft se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n a plus que son instinct de policier et de mère pour l aider à sauver l être qui lui est le plus cher au monde.

Titre original : Sommardöden (2010)

2012 Editions Points (Policier)

2010 Editions du Rocher (Serpent noir)

2012 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Neil Smith | 486 pages

• Spoilsport Le 08 Octobre 2010 à 19:09
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il a été une agréable découverte.
  • aurelye++++++++ Le 21 Juin 2011 à 22:35
    tres tres bonne lecture
  • Isa De la Montalay Le 29 Février 2012 à 19:04
    Glauque à souhait. La fin est un peu précipitée mais cela reste un très bon thriller.r.
  • clara Le 31 Mai 2012 à 07:50
    Un bon polar bien ficelé !!!
  • Sharon Le 24 Juin 2012 à 18:41
    Un excellent polar, bravo !
  • LoloLecture Le 22 Mai 2014 à 12:14
    J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'ai préféré "Hiver".
  • Errant Le 08 Janvier 2019 à 14:02
    Tout est correct dans ce polar, mais sans plus. Il manque une étincelle, une particularité qui le ferait sortir du lot davantage, mais ce n'est pas le cas, malheureusement. Assez bon pour poursuivre la série? Pas certain pour l'instant... bien que je ne regrette pas cette lecture.
  • Kam67 Le 27 Février 2021 à 19:46
    j'avais du mal avec le 1er de la saga, le deuxième est un peu mieux, mais reste (selon mes goûts) lent.
  • Lecture_matinale Le 12 Octobre 2023 à 22:06
    Eté 2ème tome de la série. On retrouve les personnages du 1er tome à commencer par Malin Fors qui reste le personnages principal. Elle est toujours aussi attachante, l'histoire est prenante. C'est une bonne lecture sans plus. J'ai passé un moment sympa et je vais poursuivre la série.