Je n'ai pas dansé depuis longtemps
Hugo Boris2010

12.0

FAIBLE

Ivan est désigné pour être le premier homme à rester plus de quatre cents jours en orbite autour de la terre. Un homme ordinaire, marié, père de deux enfants, quitte la planète. Tandis que l'empire soviétique plonge dans le chaos, il tourne sans fin. Pour lui, le Soleil se lève et se couche seize fois par jour. Au fil du temps, il perd le sommeil, l'odorat, le goût. Sa colonne ne le porte plus. Sa raison vacille.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9782266266789

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2266208659

2010 Editions Belfond

• joyeux-drille Le 19 Avril 2011 à 09:52
    Etonnante histoire à déconseiller aux claustrophobes... Avec se livre, l'expression "être dans les étoiles" prend un sens bien différent.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Février 2018 à 15:09
    Un auteur dont j’ai aimé les 2 précédents titres lus. je me faisais une joie d’ouvrir cet ancien roman dont le titre et la 4e de couverture étaient tentantes. Si la préparation d’un cosmonaute peut être intéressante, j’ai tout de suite moins aimé les détails infimes. Et puis la relation du père cosmonaute avec sa famille m’a paru vite expédié.