Les rêveries d'un gourmet solitaire
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi2016

17.0

Toujours en quête d’expériences culinaires aussi simples qu’essentielles, le gourmet solitaire laisse ses pas et son appétit, le mener aux restaurants qui pourraient nourrir son corps et, plus que jamais, son esprit. Il peut chercher des valeurs sûres, mais ne s’interdit pas de se surprendre. La cuisine japonaise est son terrain de jeux de prédilection, mais il sait se faire gourmet sans frontières, notamment lorsqu’il est de passage en France.

2016 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 143 pages | ISBN : 9782203098237

• sgothegool Le 12 Janvier 2017 à 23:35
    Un deuxième livre aussi bon que le premier, qui nous fait voyager chapitre après chapitre. Un livre à lire et à relire sans modération !
  • cecile_l Le 17 Septembre 2017 à 15:15
    Une pépite, ce livre était fait pour moi ! Un véritable voyage gastronomique au pays du soleil levant. Seul regret : ne pas pouvoir gôuter les mets en même temps que Goro ... Petits conseils : ne pas le lire le ventre vide et avoir un accés internet à côté pour mieux appréhender tout ces mets et ne pas en perdre une miette !
  • Chicky Poo Le 06 Avril 2020 à 20:55
    J'ai apprécié ma lecture, mais je suis assez insensible au trait et finalement, je n'y ai pas trouvé de scénario a proprement parler... Je suis assez perplexe face à cette lecture.
  • Cendre Le 22 Avril 2021 à 14:58
    Ca donne l'eau à la bouche et surtout envie de voyager au Japon dans les quartiers présentés avec le livre sous la main pour tester les plats. Comme ce n'est pas le cas, je reste sur ma faim (haha). Dommage que les dessins soient en noir et blanc car en couleur tout ca serait encore plus appétissant. Un bon livre sur la gastronomie japonnaise qui donne envie de tester !
  • Tachan Le 07 Septembre 2021 à 07:17
    Amateurs de lectures sans tension afin de juste découvrir le plaisir de la gastronomie japonaise et des cuisines du monde, vous allez encore, comme moi, vivre un très beau moment fort appétissant qui va faire gargouiller votre ventre aux côtés de ce héros à l'appétit décidément fort solide !