Les anges sans visage
Tony Parsons2016

15.3

Nous sommes à Londres. Max Wolfe, enquêteur au coeur tendre, flanqué de sa petite fille et de son chien (un Cavalier King Charles), doit faire face de nouveau à la noirceur et la violence du Londres des beaux quartiers. Une famille aisée, bourgeoise, est retrouvée massacrée dans sa demeure du nord de la ville, le lendemain des fêtes du Premier de l'an. On retrouve les corps du père, de la mère, et de deux adolescents. Mais le plus jeune enfant manque à l'appel. A-t-il été enlevé ? Les victimes ont par ailleurs été assassinées avec un pistolet d'abattage, qui sert habituellement à tuer les gros animaux de boucherie avant qu'on ne les égorge à l'abattoir. Max Wolfe finit par retrouver la trace, grâce aux archives du Black Museum (le musée de Scotland Yard) d'un serial killer, qui, 30 ans plus tôt, utilisait cette arme pour son modus operandi. Mais "l'équarisseur" est aujourd'hui un homme grabataire, mourant. Impossible de penser qu'il a commis ces meurtres. Alors quoi, un copycat, un vulgaire imitateur ? Ou bien quelqu'un qui cherche, au contraire, à piéger l'ancien meurtrier ?

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 352 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9782757871010

2016 Editions de La Martinière

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 2732479004

2016 [E-book] Editions de La Martinière

• Camille Salomon Le 03 Septembre 2016 à 09:12
    La meilleure enquête que j'ai lu depuis très longtemps ! Digne d'un épisode d'esprit criminel lorsque des enfants sont dans l'intrigue. C'est dérangeant, j'ai été mal à l'aise plus d'une fois et c'est assez sanglant aussi, l'auteur n'y va pas de main morte ! J'ai dévoré ce roman d'une traite !
  • sophieaccro Le 20 Décembre 2016 à 22:48
    Bon livre mais je suis assez déçue je m'attendais a beaucoup plus Quelques longueurs bien que parfois j'avais l'impression d'être dans un film grâce à l'écriture de l'auteur
  • elzelina Le 01 Janvier 2017 à 08:31
    Déception pour ce livre. Les premières pages m'ont totalement conquises mais je me suis clairement ennuyée sur la suite. Peut-être en attendais-je trop
  • BulleDeLecture Le 11 Février 2017 à 17:24
    Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur, j'ai eu du mal à m'accrocher au personnage. Dommage, j'en attendais beaucoup plus !
  • Roxymoka Le 13 Avril 2018 à 18:37
    Très bonne lecture, j'ai aimé de passer des nantis de Londres aux bas-fonds où la vie est rude mais les plus vicieux se cachent partout.Bonne lecture !
  • Musemania Le 16 Avril 2018 à 17:50
    L’écriture est toujours aussi fluide que dans le premier opus et il est facile de s’attacher à cet enquêteur qui n’est pas dépeint comme un super héros mais tout simplement comme un homme vulnérable. L’émotion est présente à juste dose et malgré que cela ne soit pas d’une originalité grandissime, j’ai trouvé l’ensemble rondement bien ficelé. J’en voudrais plus des lectures comme cela !
  • ParanoBook Le 24 Octobre 2021 à 19:46
    Pas toujours très facile de rassembler tous les fils de l'histoire, quelques longueurs inutiles mais dans l'ensemble ça reste une bonne enquête.