C'est l'heure des votes !

L'homme qui mit fin à l'histoire

de Ken Liu

17.2

Futur proche.
Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation. Une révolution qui promet la vérité sur les périodes les plus obscures de l'histoire humaine. Plus de mensonges. Plus de secrets d'État.
Créée en 1932 sous mandat impérial japonais, dirigée par le général Shiro Ishii, l'Unité 731 se livra à l'expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d'un demi-million de personnes… L'Unité 731, à peine reconnue par le gouvernement japonais en 2002, passée sous silence par les forces d'occupation américaines pendant des années, est la première cible de cette invention révolutionnaire. La vérité à tout prix. Quitte à mettre fin à l'Histoire.

2016 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

2016 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | Format : ePub | ISBN : 9782843447693

• Maman Tortue Le 21 Octobre 2016 à 19:13
    À découvrir absolument !
  • CraftyFox Le 08 Novembre 2016 à 14:19
    Superbe novela ! Un bout d'Histoire ayant comme prétexte la SF. Je le recommande vivement, ne serait ce que pour découvrir l'auteur !
  • Joolye de Metamorphoses Le 23 Novembre 2016 à 12:33
    Exceptionnel !
  • Edica Le 24 Décembre 2016 à 09:53
    bonne expérience de lecture, un style d'écriture à part mais bien dosé au travers de la centaine de pages. à découvrir absolument en effet.
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 10:07
    Quel livre! A lire absolument! Une écriture incroyable et une histoire qui fait réfléchir, un vrai coup de cœur .
  • SophieDz Le 28 Janvier 2017 à 11:32
    Un gros coup de coeur! Tout d'abord, j'ai été assez déroutée, mais très vite le style d'écriture - plus proche d'un zapping sur diverses chaînes de reportages - devient addictif. Une très bonne expérience de lecture!
  • Cel Kila Le 02 Mars 2017 à 19:54
    Au delà d'un simple roman d'anticipation, ce livre est une pépite de réflexion philosophique ! Un peu dubitative au début, je l'ai finalement dévoré !
  • mccb78 Le 19 Mars 2017 à 12:38
    Un livre que je n'aurai jamais lu s'il n'avait pas été sélectionné pour le prix des lecteurs de ma bibliothèque. J'ai beaucoup aimé.
  • Jenesaispointlire Le 25 Mars 2017 à 10:37
    Un petit livre fort, bouleversant, à ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles mais qui selon moi est à lire si on veut connaître la vérité sur une période très sombre de l'histoire japonaise et chinoise, sous fond de science fiction.
  • defiantowl Le 11 Avril 2017 à 20:18
    Une lecture SF rès dure mais incroyablement juste et prenante qui pousse à la réflection sur nos relations avec notre passé, l'Histoire, la vérité et le déni.
  • Guim Le 19 Avril 2017 à 09:47
    Témoignage historique dur mais nécessaire. Un récit court mais percutant, d'une forme originale et très bien exploitée, qui pousse à la réflexion.
  • Little_Yoruichi Le 23 Mai 2017 à 17:00
    Petit livre au combien pertinent ! Réflexion sur l'histoire et témoignage historique ce livre est juste superbe ! En tant qu'ancienne étudiante en histoire je ne peux qu'adhérer à sa réflexion. A découvrir !