L'étrange voyage de Théo Gossein, tome 1 : Hospitalia
Malric2016

17.3

Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n’est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l’oppresse, le terrifie. Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d’arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.
C’est le début d’une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.
Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.
Et comme dit Théo « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ».

2016 Editions Underground

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 1er août 2016

2016 [E-book] Editions Underground

Française Langue française | Traduit par Malric | 84 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2016

• FungiLumini Le 24 Mars 2017 à 14:38
    Un magnifique album à la mise en page soignée, qui cache sûrement encore des secrets ! Les illustrations sont splendides et nous emmènent dans un univers enchanteur proche du steampunk, le récit à la première personne conte un voyage hors du commun vers un lieu à l’emplacement secret : je ne peux que vous conseiller de tenter l’aventure aux côtés de Théo !
  • mosaik Le 25 Juin 2018 à 20:02
    magnifiques illustrations nous plongeant dans un monde onirique aux influences steampunk. l'histoire est intéressante, il y a de l'humour bref de quoi passer un excellent moment.
  • falbas Le 28 Mars 2020 à 18:17
    Magnifique livre. J'ai aimé la plume de l'auteur. L'histoire nous plonge dans un univers magique à la recherche d'un lieu bien précis mais secret. Les illustrations sont magnifiques. Je suis sûre d'être passée à côté de nombreuses choses et cela me permettra de le relire avec plaisir et de me perdre pour une seconde fois dans cette histoire et ses illustrations.
  • DraikoPinpix Le 21 Juin 2021 à 20:42
    Sympathique livre, même si j'ai eu du mal avec le vocabulaire un peu trop familier pour l'ambiance et les coquilles. Néanmoins, les graphismes sont magnifiques et la plume n'est pas désagréable. Une courte plongée dans une belle ambiance steampunk.