Le dernier templier (BD), tome 1 : L'encodeur
Miguel de Lalor Imbiriba et Raymond Khoury2010

15.4

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican.
Quatre cavaliers surgissent alors de nulle part, semant la terreur devant les caméras après avoir dérobé plusieurs objets!
L'un d'entre eux se révèle être particulièrement précieux, dissimulant certains secrets que l'on croyait enfouis à jamais...
Tess, une archéologue témoin de la scène, et Sean, un agent du FBI, vont mener une enquête dont l'issue s'avèrera décisive pour le monde chrétien!
L'ultime secret des Templiers sera-t-il enfin dévoilé?

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 1er avril 2010 | ISBN : 2205060600

• candylit Le 30 Mars 2018 à 14:56
    L'intrigue est intéressante et les dessins sont agréables.
  • Aragorn Le 10 Janvier 2021 à 16:27
    Je dois reconnaître que c’est une bonne surprise, on y trouve deux héros (qui me font penser, dans une moindre mesure, à robert Langdon au féminin) qui par le plus grand des hasard vont se re-trouver dans une enquête historique. Le scénario est bien rythmé, bien que classique, on passe bon un moment et on oublie le temps qui passe.
  • belette2911 Le 10 Mai 2021 à 16:24
    Une bédé ésotérique qui se laisse lire si on fait abstraction des personnages trop fades et qui a le mérite d’apporter du suspense, du mystère, de l’action et qui, finalement, fait passer une soirée lecture sans prise de tête.