L'épée de vérité, tome 02 : La pierre des larmes
Terry Goodkind2003

Saga L'épée de vérité Terminée

16.2

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser..
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle aime
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier..

Titre original : Sword of Truth, book 02: Stone of Tears (1995)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 2222 min | ISBN : B07M8WGRNB

2015 Editions Milady

2003 Editions Bragelonne

2015 [E-book] Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 996 pages | Format : AZW | ISBN : non disponible

2009 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 1040 pages | Sortie : 16 juillet 2009 | ISBN : 9780752889795

2008 Editions Orion Books

2008 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Jim Bond | Durée : 2314 min | ISBN : non disponible

1996 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:22
    Une suite sympa qui m'a beaucoup énervé par moment; les personnages peuvent se révéler agaçants. L’enthousiasme que j'avais à la fin du premier tome est retombé, je ne pense pas m'attaquer de suite au troisième. Cela reste cependant une lecture divertissante.
  • Migette Le 23 Novembre 2012 à 21:31
    je suis d'accord avec toi Keats, et moi aussi j'hésite à aller vers le 3... on patiente et on verra plus tard... ça s'étale trop en longueur, 500 pages pour raconter les 750 du tomes auraient suffi...
  • BlueMoon Le 11 Février 2013 à 23:20
    Les personnages étaient parfois agaçants, j'ai trouvé le début un peu long. Mais j'ai bien aimé la fin et les découvertes faites lors de ce tome. Un avis mitigé.
  • Luna Le 15 Janvier 2014 à 08:33
    J'ai trouvé les personnages moins agaçants dans ce tome que dans le premier, par contre, le rythme est vraiment trop lent par moment...
  • la ptite tortue Le 27 Juillet 2014 à 20:24
    Un second tome encore plus passionnant que le premier, mais également plus sanglant. Une de mes meilleures lectures de l'année.
  • Fille-de-lecture Le 29 Octobre 2014 à 21:15
    Ce deuxième tome m'a réservé bien des surprises, et je suis passée des rires aux larmes tout en retenant souvent ma respiration face aux évènements qui se déroulent tout au long du roman. Meilleur que le premier, mais la longueur des pages et la petite écriture m'ont encore dérangées.
  • Batman Le 11 Avril 2015 à 09:19
    Une première moitié laborieuse, un Richard plutôt agaçant et tétu, mais un dernier tiers qui remonte plutôt bien le niveau ainsi qu'une Kahlan au top. Je lirai le tome 3 :)
  • evelegbro Le 07 Octobre 2016 à 13:15
    Beaucoup aimé ce tome
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:15
    un excellent pavé en guise de 2d tome : addictif à souhait
  • Solaine Le 09 Août 2017 à 13:29
    Trop de longueurs. J'avoue que je m'y attendais un peu mais pas à ce point. Pour le moment, je n'ai pas envie de continuer cette saga.
  • BlueEden Le 11 Novembre 2017 à 00:22
    Le début a été plutôt lent, mais dans le milieu tout s'est accéléré pour un grand plaisir
  • LittleFish Le 15 Janvier 2020 à 02:29
    Avis mitigé. L'univers et certains de ses personnages sont intéressants, mais ça traine tellement en longue pour une fin rapide et bâclée... Je crois surtout que c'est l'omniprésence du thème du viol, inutilement détaillé par moments, qui m'a écœurée. L'écriture est simpliste et niaise par moment et on a un peu tendance à prendre le lecteur pour un con. Mitigée...
  • Pameila Le 21 Août 2020 à 21:30
    Un deuxième tome qui m’a séduite contrairement au premier. L’écriture et fluide et l’histoire prenante. Une réussite.
  • fabiana_debri Le 17 Décembre 2020 à 18:59
    Très bonne lecture. Hâte de commencer le troisième tome
  • enforme Le 01 Mars 2021 à 00:24
    Une suite très prometteuse ! Mais les pouvoirs de Richards semblent hors de son contrôle. Que nous réservent les prochains tomes ?
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:38
    Allez, on commence à introduire les fameuses classes de personnages. Extension 1. Le problème, c'est qu'il y aura une nouvelle idée par tome, ce qui rendra la série plus épisodique que jamais. Et qui dit épisodique dit "on sait pas trop où on va".
  • VoyageurImobile Le 12 Février 2022 à 22:45
    J'ai enfin terminer le très controverser tome 2. Il y a beaucoup de chose à en dire. D'abord oui, il y a des cliché, oui, il y a des facilités scénaristique, oui, s'est violent et parfois même un peu choquant. Je ne peux expliqué la raison de mon coup de coeur, j'aime toujours autant cette univers qui mêle aventure, voyage et pouvoir un peu tchité. Mais j'aine, j'adore !!!
  • LordSith Le 01 Octobre 2022 à 19:06
    tome intéressant, avec pas mal de longuers dans l'introduction, et un Richard toujours intransigeant, qui prend quelques positions rigolotes qui me font marer par moments. Sinon, encore une fois, l'histoire se conclut très vite après avoir longuement établi les problèmes. Gérer le rythme, c'est vraiment pas le truc de Goodkind.
  • jesyan Le 20 Juillet 2023 à 09:45
    Bien que nous ayons quelques longueurs, le roman se lit quasiment d'une traite. Certes certains évènements ne sont pas du tout utiles à part peut-être dans a tête de l'auteur, mais j'ai j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture qui est bien supérieur au premier tome. Pourvu que a continue sur cette lancée.