Les pourquoi de l'Histoire, tome 3
Stéphane Bern2016

16.3

Pourquoi la naissance de Louis XIV a-t-elle consacré le 15 août comme un jour férié ? Pourquoi une reine de France a-t-elle laissé son nom à la plus célèbre des variété de prunes ? Pourquoi Rio de Janeiro a-t-elle été durant 13 ans la capitale du Portugal ? Pourquoi les bordels ont-ils été institués par Saint Louis ? Pourquoi un attentat manqué a-t-il poussé Napoléon au divorce ? Pourquoi l'anesthésie a-t-elle été popularisé par la reine Victoria ? Pourquoi le bikini doit-il son nom à la bombe atomique ? Pourquoi la Grosse Bertha a-t-elle provoqué le premier divorce de Sacha Guitry ? Dans ce nouveau tome des Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern dévoile avec passion 100 nouveaux mystères aussi étonnants que captivants !

2022 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782290259689

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782298126754

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Histoire)

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 978-2226324948

2016 Editions Albin Michel