Cannibales
Régis Jauffret2016

12.6

FAIBLE

Noémie est une artiste peintre de vingt-quatre. Elle vient de rompre avec Geoffrey, une architecte de près de trente ans son ainé avec qui elle a eu une liaison de quelques mois. Le roman débute par un courrier d'elle adressé à la mère de cet homme pour la prier de l'excuser d'avoir rompu. Un courrier postal plutôt qu'un courrier numérique qu'elle craindrait de voir piraté. Une correspondance se développe entre les deux femmes qui finissent par nouer des liens diaboliques et projeter de dévorer Geoffrey. Les deux femmes sont des amoureuses passionnées. La vielle femme a donné à son fils le prénom du seul homme qu'elle ait jamais aimé, mort accidentellement avant son mariage. Noémie est une "collectionneuse d'histoire d'amour", toujours à la recherche de l'idéal tandis que Geoffrey s'efforce sans succès d'oublier cette amante qu'il a adorée. Un sauvage roman d'amour.

2017 Editions Points

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 9782757868768

2016 [E-book] Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2016

2016 Editions Seuil

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 9782021309959

• BlueMoon Le 12 Février 2017 à 13:30
    Excellent !! Une écriture formidable, et une histoire étrange, mais qui nous tient jusqu'au bout !
  • Bibliblogueuse Le 17 Mars 2017 à 10:19
    Un roman étrange et magnifiquement écrit sur l'amour fou d'une mère et d'une maîtresse pour un même homme. Déconcertant.