Metal mélodie
Maryvonne Rippert2010

15.7

Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète.
Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

2010 Editions Milan (Macadam)

• Loup Le 22 Juin 2010 à 08:44
    Un livre sur les relations mère/fille
  • liliino Le 29 Mars 2011 à 20:51
    Un trés beau roman qui aborde bien les relation entre les mères et leur filles et de ce qui en relève!!
  • Touloulou Le 14 Octobre 2011 à 13:56
    Je n'ai pas été emballée... tout me semblait à côté de la plaque, la situation, les réactions des personnages, les dialogues...
  • coconut Le 10 Novembre 2011 à 21:09
    La belle déclaration d'amour d'une fille à sa mère
  • SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 21:09
    Un livre vraiment très bon ! La relation mère/fille est du début à la fin très touchante, a lire !
  • Anouk Le 13 Juin 2012 à 21:17
    Un bon roman, qui traite de l'adolescence et des rélations entre une mère et sa fille.
  • Angiblean Le 19 Janvier 2013 à 02:13
    Une livre jeunesse qui traîte bien un aspect des relations entre une fille et sa mère. J'ai trouvé l'histoire touchante du début à la fin. Un livre magnifique à lire absolument.
  • Cookies Le 30 Janvier 2013 à 18:55
    L'histoire touchante d'une adolescente lancée sur les traces d'une mère qui a pris la poudre d'escampette, allant par monts et par vaux à la recherche de sa mère.
  • Juliah Le 06 Avril 2013 à 10:38
    Une très belle lecture, avec des émotions justes et fortes, une belle illustration des relations mère/fille. Un roman d'apprentissage tout en finesse, qui aborde des sujets pas toujours faciles, et qui plaira beaucoup aux ados. Le style est très beau, et l'héroïne attachante.
  • Claireladoc Le 22 Septembre 2013 à 21:33
    Ce très beau roman d'apprentissage est tout en émotions vives. Il est vraiment très bien écrit. J'ai apprécié de commencer in medias res avant le flash back. Tout en lisant le début de l'histoire je n'avais de cesse que d'arriver à Grenade. Effectivement la dernière partie du roman est ma préférée (et oui, ayant visité Grande cela a une saveur particulière). Un livre à offrir aux ados.
  • Cassidy-lovelivre Le 31 Janvier 2015 à 11:45
    Un magnifique roman sur la relation mère fille, sur l’apprentissage de la vie. je le conseille vivement ! un mélange de tristesse et de joie, à la fois lourd d’émotions et une légèreté dans l’écriture. Très envie de découvrir d’après romans de cette auteur.
  • Arthanys Le 16 Février 2016 à 00:01
    A mon sens, les 100 premières pages ne servent à rien. J'ai vraiment du m'accrocher pour ne pas laisser tomber le livre, chose que je fais assez peu souvent. Heureusement, la deuxième partie du livre a tout de suite su me charmer. Les descriptions de Grenade et de l'Espagne font vraiment rêver ! Gros coup de coeur pour Titi :D
  • Ocee Le 07 Juin 2016 à 17:42
    Une lecture en demi teinte. Emballée au début, j'ai vite déchanté. Une intrigue décousue, trop simple et bien trop facilement devinable. Un regain d'attrait à l'arrivée à Grenade, le roman m'a vraiment donné envie de visiter la ville. La fin était quelque peu prévisible. De manière générale, je suis restée sur ma faim.
  • charlotte43 Le 15 Octobre 2016 à 19:33
    Tout simplement poignant